Un nombre record de visiteurs au 18e Festival des couleurs de Rigaud
Durant le long week-end de l’Action de grâce pas moins de 50 000 personnes se sont donné rendez-vous au 18e Festival des couleurs de Rigaud, établissement ainsi une nouvelle marque pour le nombre de festivaliers.
Le beau temps était bien sûr au rendez-vous incitant ainsi les gens à profiter des trois pôles du festival et de ses nombreuses zones, qui cette année ont été plus définies. Voilà donc une belle entrée en scène pour la nouvelle directrice générale du Festival des couleurs de Rigaud, Christiane Lévesque, arrivée deux mois avant le coup d'envoi.
« C’est un chiffre important. Le haut taux d’affluence démontre que les gens ont le goût de vivre les différentes activités de plein air du festival, de prendre part au marché des saveurs, d’écouter et de voir les spectacles... Pour les gens de la région ou pour ceux de l’extérieur, il y avait assez d’activités pour les tenir occupés pendant les trois jours. La programmation était très étoffée », souligne la directrice générale.
Tours d’hélicoptère, prestations musicales, expositions, campement amérindien, activités physiques, tours de poney, tours de petit train, marché des saveurs, maquillage... il y avait effectivement de quoi s’occuper au parc Chartier-De-Lotbinière, au Mont Rigaud et à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud, les trois pôles du festival.
Notons entre autres la prestation dimanche soir, à l’église, de l’artiste originaire de Rigaud, Isabelle Young, grandement appréciée par les festivaliers. Elle a rendu hommage aux grands compositeurs du Québec en revisitant plusieurs classiques de la francophonie. Les artistes Karen Young et Geneviève Racette se sont jointes à elle.
Parmi ceux qui ont aussi foulé la scène de l’église Sainte-Madeleine de Rigaud, nommons Wilfred LeBouthillier, gagnant de la toute première cuvée de Star Académie. Le groupe Lendemain de veille a pour sa part tenu en haleine les festivlaiers lors de la dernière journée d'activités.
Il est encore trop tôt pour parler de la 19e édition du Festival des couleurs de Rigaud, mais la directrice générale est d’avis qu’il y a encore plein de choses à voir et à faire à cette populaire rencontre annuelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.