Découvertes et surprises à la 5e édition du VIP en Blues à L’Île-Perrot

Par Salle des nouvelles
Selon les estimations de la Ville de L’Île-Perrot, près de 3000 personnes ont pris part à la 5e édition du VIP en Blues, et ce, malgré la pluie. Une rencontre qui a fait place à des découvertes et des surprises.
Lors de cette cinquième édition, le Grand Boulevard a accueilli 24 commerçants, 1 chef et 4 groupes de Blues entre la 3e et la 5e avenue, pour une grande fête tenue de 15 h à 23 h. Celle-ci a été clôturée par le spectacle de Brian Tyler and the Bluestorm avec Marjo, auquel s’est joint Jérôme Couture.
Dès 15 h, les 23 kiosques de la rue gourmande ont été envahis par des gens avides de découvertes pour leurs papilles, et ce, jusqu’à 21 h. La pertinence de la rue gourmande s’est donc encore une fois confirmée pour les commerces participants.
L’atelier culinaire de Bob le chef a eu lieu vers 16 h. Son sous-chef, le maire Marc Roy, et lui s’étaient rassemblés autour d’une table à laquelle se sont joints plusieurs spectateurs! C’est dans une ambiance chaleureuse que les conseils de Bob ont été reçus.
Le blues a ensuite pris d’assaut le Grand Boulevard! Cécile Doo-Kingué a lancé la série de spectacles dès 17 h 30 en offrant sa voix envoutante et sa maitrise exceptionnelle de la guitare par des opus aussi berçants qu’endiablants. Elle a certainement été la découverte de la programmation pour plusieurs.
Les chouchous du public du VIP en Blues, Carl Tremblay, Jim Zeller et Jimmy James, n’auront aussi pas déçu les spectateurs. Tous pourront témoigner de la complémentarité de Jim Zeller avec sa fameuse « musique à bouche » et il sera difficile d’oublier la visite de Carl Tremblay dans la foule, harmonica à la main. Ayant des allures de cérémonie, le plancher de danse s’est alors enflammé « provoquant » du même coup une averse de pluie.
La majorité des festivaliers sont restés sur le site pour entendre Steve Strongman et son band. Cet Ontarien, récipiendaire d’un Juno pour le meilleur album blues de l’année, a offert un blues dynamique qui faisait presque oublier la pluie torrentielle qui l’a accompagnée tout au long de sa prestation. Véritable bête de scène, il est lui aussi allé se mouiller sur le Grand Boulevard, profitant d’un parapluie quelques instants, soit le temps d’offrir un solo de guitare électrisant.
Mère Nature aura décidé d’épargner le nombre impressionnant de braves qui ont attendu avec impatience l’arrivée de Brian Tyler and the Bluestorm. Sa puissante voix a tout de suite eu un effet chaleureux. Alternant classiques et compositions personnelles, il s’est déclaré choyer d’être accompagné par l’une des plus belles rockeuses du Québec, Marjo! Celle-ci était tout aussi fébrile d’être sur la scène du VIP en Blues.
Grand moment nostalgie et dansant lorsqu’elle a offert trois de ses plus grands succès. Et comme si Brian avait prévu offrir une récompense à ses fidèles, il a invité Jérôme Couture à livrer une chanson au public. La complicité entre les deux ex-candidats de La Voix était palpable.
Les organisateurs de l’événement s’entendent pour dire que le bilan final de l’édition de 20015 démontre que le VIP en Blues est un événement musical et gourmand incontournable dans la région. La programmation musicale a attiré une foule importante malgré les conditions météorologiques incertaines.
C’est donc un rendez-vous en septembre 2016 pour la 6e édition du VIP en Blues!
Source : Ville de L’Île-Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.