Je me souviens du cinéma d’antan...

Par Salle des nouvelles
Les Journées de la culture, se déroulant les 25, 26 et 27 septembre à travers le Québec, ont pour thème cette année le cinéma. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges organise pour l’occasion l’activité gratuite et ouverte à tous Je me souviens du cinéma d’antan, ce dimanche 27 septembre de 13 h 30 à 16 h 30.
Dans le cadre de l’exposition L’envers du décor, Lynchez-les, un film 8mm réalisé en 1964 par Martin Gauvreau à Coteau-du-Lac et mettant en vedette l’artiste exploratrice Annick Gauvreau sera diffusé à 14 h pour souligner le bon vieux temps.
Par la suite, en mémoire de Patrice Arbour, son cousin, originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le film Chaque enfant gagnant d’un oscar en 1979 sera projeté.
Les Mimes électriques dont il faisait partie en duo avec Bernard Carez ont participé aux bruitages. De plus, Francine Rostenne fera la lecture de la page qu’elle a écrite à partir des propos de Patrice Arbour au sujet de ce film dans le livre Raconte-moi... Une visite commentée de l’exposition par l’artiste elle-même complétera l’expérience.
Pour réserver sa place, on compose le 450 455-2092.
Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.