Une rentrée culturelle bien remplie au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Par Salle des nouvelles
Plus de 140 personnes se sont rassemblées, le dimanche 20 septembre, pour souligner l’ouverture officielle de deux nouvelles expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
Les collectionneurs de radios anciennes venus découvrir l’exposition Fréquences radio se sont dits très impressionnés par la qualité du contenu présenté. Selon eux, les textes et les photographies racontant l’histoire de la radio au Québec ajoutent une plus-value à la présentation des appareils radiophoniques.
Pour sa part l’exposition L’envers du décor d’Annick Gauvreau a su toucher le public. Les visiteurs se sont sentis personnellement interpellés par les sujets abordés que ce soit l’influence des médias sur la société actuelle, l’hypersexualisation, le tourisme sexuel, le dopage sportif, le tremblement de terre en Haïti ou la dépendance au jeu.
Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage sur ces deux expositions, une visite commentée se tiendra ce vendredi 25 septembre à 13 h 30. L’envers du décor sera présentée par la commissaire en arts visuels, Chantal Séguin et Fréquences radio, par le responsable des expositions historiques, Michel Morissette. L’activité est offerte au coût de 5 $ ou de 4 $ pour les membres du Musée.
Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.