Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moins d’un mois avant la 18e édition

Le Festival des couleurs de Rigaud dévoile une programmation... haute en couleur!

durée 10h54
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Wilfred LeBouthillier, Breen Leboeuf Trio, classiques et nouveautés, exposition, hommage aux grands compositeurs du Québec et encore... le décompte de la 18e édition du Festival des couleurs de Rigaud est bel et bien amorcé.

Moins d’un mois avant la tenue de l’événement prévue pour les 10, 11 et 12 octobre l’équipe de la Corporation a présenté la programmation de l’édition 2015 qui se divisera en trois pôles.

On lancera d’abord le festival avec la tenue du Bal des couleurs qui prendra la forme d’un cocktail dînatoire dont le volet divertissement musical sera assuré par Breen Leboeuf Trio. Cette activité de collecte de fonds se tiendra au Sunny’s restaurant-bar, le mercredi 7 octobre dès 17 h.

L’invitation est d’ailleurs lancée pour tous les gens d’affaires, partenaires, commanditaires et inconditionnels du Festival des couleurs. Les billets sont disponibles auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, du Sunny’s et du bureau de la Corporation du Festival des couleurs au coût de 75 $. Les places sont limitées.

Retour des classiques et nouveautés au pôle 1

À l’instar des éditions précédentes du Festival des couleurs, plusieurs animations seront de retour cette année au parc Chartier-De-Lotbinière. Ce sera le cas du Marché des saveurs, de la Promenade des métiers d’arts, des go-karts à pédales, du petit train des couleurs, de la zone DeGraff, du skate parc et des maquilleurs pour enfants.

Des nouveautés feront aussi leur apparition sur place. Filosofia, une entreprise locale spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux de société, sera présente afin d’animer et initier les festivaliers. De plus, pour les amateurs d’activités physiques, la Caravane Multisport et le Club de gymnastique Gymini seront en mesure de faire bouger les familles.

Les tout-petits pourront aussi s’amuser dans un carrousel de poneys, nouvelle activité qui prendra place dans la zone familiale Procolor. Il y aura aussi des alpagas et une cardeuse de laine. Cette dernière fera des démonstrations en direct sur le tissage de la laine.

Ayant été présents à plusieurs reprises au cours des dernières années et fort de leur succès, un campement autochtone sera aménagé et animé par des représentants des Premières Nations.

Paysage unique au pôle 2

Mont Rigaud, mettra en vedette l’exposition de photographies sur la faune ailée du regretté Pierre Brasseur. Monsieur Brasseur était l’un des fondateurs du Festival des couleurs et cette vitrine permettra d’exposer au grand jour tout son talent et l’amour qu’il portait aux oiseaux.

Les visiteurs qui se rendront sur place pourront aussi profiter des activités offertes telles que vélo de montagne, trampoline bungy et tours d’hélicoptère. Également, plus d’une dizaine d’artistes en art de la scène se succèderont pour animer musicalement le site. De plus, les amoureux de paysages pourront grimper au sommet, à pied ou en téléphérique afin d’admirer les nombreuses couleurs accrochées aux arbres.

La musique en vedette au pôle 3

Les passionnés de musique seront comblés grâce au troisième et dernier pôle : l’église Sainte-Madeleine de Rigaud. Une fois de plus cette année, le lieu de culte accueillera des artistes talentueux du samedi au lundi.

Parmi ceux qui fouleront la scène de ce lieu à l’acoustique unique, nommons Wilfred LeBouthillier, gagnant de la toute première cuvée de Star Académie. Celui qui a conquis le cœur des Québécois depuis plusieurs années déjà présentera un spectacle des plus intimes pour sa toute première visite à Rigaud. Ce sera une occasion unique pour les gens de la région de voir cet artiste de grand talent près de chez eux et à faible coût.

En nouveauté, un spectacle sera présenté en soirée, le dimanche 11 octobre à 20 h. Reconnue et originaire de Rigaud, l’artiste Isabelle Young, appréciée par les festivaliers, rendra hommage aux grands compositeurs du Québec en revisitant plusieurs classiques de la francophonie. S’ajouteront au répertoire quelques bijoux cachés. Au cours de son spectacle, Karen Young et Geneviève Racette se joindront à elle pour une prestation des plus chaleureuses.

L’Off Festival des couleurs dans Vaudreuil-Soulanges

Finalement avec son Off Festival, une nouveauté régionale en développement, l’organisation mise sur des activités programmées en périphérie de la programmation officielle du festival telle que : les sentiers de L’escapade, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, l’Association québécoise des loisirs folkloriques sud-ouest ainsi que la Boîte à Gamine.

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation du Festival des couleurs ou pour se procurer des billets pour les spectacles de Wilfred LeBouthillier ou d’Isabelle Young, au coût de 15 $ et 10 $, on peut visiter le www.festivaldescouleurs.com ou communiquer avec le bureau du festival au 450 451-0873. (JAP)

Source : Festival des couleurs de Rigaud 






 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié hier à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié hier à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge