Pour une 17e année, le Collège Bourget de Rigaud reçoit une cohorte d’élèves provenant du Mexique.
Le Mexique en vedette très bientôt au Collège Bourget

Par Stagiaire
Le Mexique sera à l’honneur le mercredi 16 septembre au collège Bourget de Rigaud à l’occasion de la fête nationale de ce pays situé en Amérique Latine. Pour l’occasion, repas typiquement mexicain, jeux et pinatas géantes seront partie prenante de cette journée spéciale.
Dès 11 h 30, la Fiesta Mexicaine envahira l’établissement scolaire privé qui accueille des élèves du primaire et du secondaire. Afin de démarrer la fête toute en musique, le groupe Mariachi de la casa Figueroa sera chargé de mettre les convives dans l’ambiance.
Pour une 17e année, le Collège Bourget de Rigaud reçoit une cohorte d’élèves provenant du Mexique. Ces jeunes viennent passer une année complète au Québec pour apprendre le français. Pour ce faire, ils suivent un programme de francisation particulier et sont intégrés dans les classes pour les autres cours afin de vivre une année d’immersion en français.
Leur présence au Collège Bourget est attribuable au volet du programme international en lien avec l’affiliation à l’UNESCO de l’établissement scolaire avec différents pays comme la Colombie, les pays africains, la Chine, le Mexique et les Antilles françaises. Cette union avec l’UNESCO permet une ouverture sur le monde puisque les élèves du Collège Bourget sont amenés à côtoyer des jeunes de différentes cultures.
Marie-Claude Pilon, journaliste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.