Un week-end musical à la maison Félix-Leclerc

Par Salle des nouvelles
La maison Félix-Leclerc annonce que sa programmation estivale de spectacles dans l'Espace Desjardins se terminera en beauté le week-end prochain avec les spectacles de Thierry Bruyère et d'André Thériault.
La série de spectacles présentés en collaboration avec le Festival Artefact se conclue donc avec la prestation de Thierry Bruyère, le samedi 29 août à 20 h. Les billets sont déjà en prévente au coût de 10 $ et seront vendus 12 $ à la porte, samedi prochain.
Celui qui a charmé Pierre Lapointe et Isabelle Boulay à La Voix 2015 charmera sans doute les visiteurs de la maison Félix-Leclerc avec les pièces de son prochain album. Thierry Bruyère propose un univers pop rock et folk influencé autant par Indochine et Dumas que par Neil Young
Hommage à Félix
Le spectacle Hier et demain encore d'André Thériault sera présenté en plein air à la maison Félix-Leclerc, le dimanche 30 août. Comme pour les autres événements, les spectateurs sont invités à apporter leur chaise. Une contribution volontaire sera demandée pour assister à ce spectacle hommage à Félix ainsi qu'à toutes les histoires qu’il a racontées et aux chansons qu’il a écrites.
Amoureux de la chanson, interprète, musicien d’expérience, comédien et animateur, André Thériault a présenté de nombreux spectacles au Québec ainsi qu'au Nunavut, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Colombie-Britanique et à Terre-Neuve. Depuis 2008, il a offert plus d’une centaine de concerts entièrement dédiés aux chansons de Félix Leclerc.
« Félix Leclerc est irremplaçable et son oeuvre est immortelle. C'est vraiment un incontournable de la chanson francophone. Ses chansons voyagent encore aujourd’hui portant en elles une sensibilité toujours aussi forte, toujours aussi pertinente », précise André Thériault.
Source : la maison Félix-Leclerc
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.