La Maison Trestler accueille dans son salon un jeune baryton
Grand Lauréat du Concours OSM (premier prix Standard Life) 2014 et lauréat du premier prix au Concours de musique du Canada 2014, Hugo Laporte, jeune baryton, sera au salon Rainvile à la Maison Trestler ce mercredi soir.
À compter de 20 h, le baryton occupera la scène en compagnie du pianiste canadien-français, Jérémie Pelletier, reconnu pour son jeu polyvalent et distingué.
Hugo Laporte a étudié en chant classique à l’Université Laval, sous la direction de Patricia Fournier. Au cours de sa formation, il est sélectionné deux fois comme baryton solo.
Au printemps 2014, Hugo a chanté comme soliste au concert gala avec l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ), au Palais Montcalm. En novembre 2014, il a participé au grand concert annuel de Tempêtes et passions, mis en scène par François Racine, et a donné aussi son deuxième récital solo, à la salle Cécile- Drolet de Québec.
Son acolyte Jérémie Pelletier est autant virtuose dans le répertoire de récital que d'opéra où il accompagne les chanteurs en les soutenant comme un orchestre peut le faire.
Il a obtenu sa Maîtrise du Conservatoire de Musique de Montréal en 2006, en septembre 2013. Jérémie a commencé son Artist Diploma à McGill University, dans la classe de Michael McMahon.
Jérémie Pelletier travaille régulièrement comme pianiste répétiteur, accompagnateur et coach vocal pour plusieurs compagnies.
Source : Maison Trestler
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.