Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison Trestler accueille dans son salon un jeune baryton

durée 09h16
17 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Grand Lauréat du Concours OSM (premier prix Standard Life) 2014 et lauréat du premier prix au Concours de musique du Canada 2014, Hugo Laporte, jeune baryton, sera au salon Rainvile à la Maison Trestler ce mercredi soir.

À compter de 20 h, le baryton occupera la scène en compagnie du pianiste canadien-français, Jérémie Pelletier, reconnu pour son jeu polyvalent et distingué.

Hugo Laporte a étudié en chant classique à l’Université Laval, sous la direction  de Patricia Fournier. Au  cours de  sa  formation,  il est sélectionné deux  fois  comme  baryton  solo.

Au  printemps 2014,  Hugo a chanté  comme  soliste  au  concert  gala  avec  l’Orchestre symphonique  de  Québec  (OSQ), au Palais Montcalm. En novembre 2014, il a participé au grand concert annuel de Tempêtes et passions, mis en scène par François Racine, et a donné aussi son deuxième récital solo, à la salle Cécile- Drolet de Québec.

Son acolyte Jérémie Pelletier est autant virtuose dans le répertoire de récital que d'opéra où il accompagne les chanteurs en les soutenant comme un orchestre peut le faire.

Il a obtenu sa Maîtrise du Conservatoire de Musique de Montréal en 2006, en septembre 2013. Jérémie a commencé son Artist Diploma à McGill University, dans la classe de Michael McMahon.

Jérémie Pelletier travaille régulièrement comme pianiste répétiteur, accompagnateur et coach vocal pour plusieurs compagnies.

Source : Maison Trestler

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge