Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ensemble vocal les Enchanteurs laisse sa carte de visite au Festival Juste pour rire!

durée 10h59
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Décidément, la région a eu une bonne visibilité lors du dernier Festival Juste pour rire. L’ensemble vocal les Enchanteurs a tenu plusieurs prestations, dont une de 45 minutes sur la scène de Loto-Québec.

Le groupe était là dans le cadre d’un grand rassemblement soulignant le 40e anniversaire de l’Alliance des chorales du Québec. Le Festival Juste pour rire a tenu à le souligner et à lui faire place sur différentes scènes de son événement.

Fébrile à l’idée de faire partie de ces festivités, l’ensemble les Enchanteurs y est notamment allé de son répertoire pendant une prestation de 45 minutes sur la scène de Loto-Québec. Il a également performé à deux autres reprises, dont lors du grand spectacle sur la scène Vidéotron, durant lequel plus de 400 choristes de différents groupes y participaient.

« On est très content de notre expérience. Nous avons été privilégiés de jouer sur la scène Loto-Québec face à un public assis et plus captif. Les autres jouaient au sol devant les passants. C’est sûr qu’on avait une pression supplémentaire. On voulait faire bonne impression aux organisateurs du Festival Juste pour rire. Si jamais ils ont besoin de choristes, on aimerait être appelé », souligne l’adjointe aux communications des Enchanteurs, Véronique Schmidt.   

En plus des Enchanteurs, des élèves de l’École de danse de L’Île-Perrot ont également performé sur le site du Festival Juste pour rire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge