Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Guitares Godin de l’arbre à la scène : un concert qui clôt l’exposition en beauté

Chargement du vidéo
durée 06h00
31 juillet 2015
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La semaine dernière avait lieu, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le dernier concert présenté dans le cadre de l’exposition Les Guitares Godin de l’arbre à la scène. Tout comme celui des Ryders en Jazz et d’Alexis Arbour, le spectacle de Michel Morissette a fait salle comble!

En plus d’être un guitariste de talent, Michel Morissette est responsable des expositions au Musée depuis 30 ans. En pause de la musique depuis un moment, c’est le fait de travailler à la conception de cette exposition, sur l’entreprise Les Guitares Godin, qui lui a redonné le goût de jouer. Au grand bonheur des spectateurs, le musicien a offert un concert pour clore en beauté la présentation de cette exposition.

Le public attentif et ravi a eu droit à un répertoire varié en « fingerstyle », allant de ses propres compositions aux classiques sud-américains ainsi qu’une pièce surprise, Purple Haze de Jimi Hendrix, un hard rock sur corde de nylon, dont on peut écouter sa version sur le vidéo ci-joint.

Cette exposition qui a attiré beaucoup de gens de la région et d’ailleurs a été très appréciée des visiteurs depuis l’automne dernier. Les groupes scolaires sont tombés sous le charme du Merlin, instrument dérivé de la guitare, robuste et facile à jouer.

Cette invention de Robert Godin, a également été présentée lors de deux initiations multigénérationnelles, où plusieurs des participants se sont empressés de se procurer leur Merlin chez Musiplexe par la suite.

Le déjeuner-conférence où Robert Godin, cet homme inspirant, a partagé sa passion avec le milieu des affaires de la région et avec les amoureux de musique présents a aussi été un moment marquant de la présentation de cette exposition qui prend fin ce dimanche 2 août.

Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 janvier 2023

Le CACVS lance les vernissages du programme TRACE

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges présente les vernissages des cinq lauréates 2022-2023 de la 5e édition de TRACE. C'est le vernissage de l'artiste de Salaberry-de-Valleyfield Maryse Harvey qui aura lieu en premier, soit le jeudi 16 mars à 17 h à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. ...

25 janvier 2023

Nouvelle programmation pour la Maison Félix-Leclerc

La Maison Félix-Leclerc reprendra ses activités sous peu et présente sa nouvelle programmation qui comprend des visites guidées de la résidence de Félix, des ateliers créatifs en compagnie de différents artistes de la région et les vendredis au salon, à saveur de littérature, de contes, de musique et de théâtre. Les gens désirant mettre à profit ...

25 janvier 2023

Dernière chance pour visiter Lumin'Art à Vaudreuil-Dorion

La troisième édition de l’exposition artistique Lumin’Art se poursuit jusqu'au 1er février au parc 405 de Vaudreuil-Dorion. Depuis le 1er décembre, la population peut découvrir Reflet, le tout nouveau volet de Lumin’Art, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et en 2021. Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au ...