Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée d’été parfaite avec l’Orchestre symphonique de Montréal à Pincourt

durée 09h54
24 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est sous un ciel couvert et un nuage menaçant libérant même quelques gouttes de pluie que la soirée s’annonçait. Juste avant le crépuscule, le soleil a fini par percer pour offrir aux gens présents, au parc Bellevue à Pincourt, un splendide coucher de soleil sur la rivière des Outaouais. L’atmosphère était agréable et légère ce qui mettait bien la table pour une soirée d’été parfaite avec de la musique classique.

Malgré l’ampleur de la scène, les gens qui s’étaient empressés pour obtenir la meilleure place pouvaient voir les derniers préparatifs et l’arrivée des musiciens, pendant que le personnel des médias procédait avec les entrevues d’usage.

Musicalement, la chef d’orchestre, Dina Gilbert, avait choisi des pièces et monté un programme pouvant rejoindre tous les membres d’une famille. C’est sur l’invitation de l’orchestre, que la violoniste Yolanda Bruno a joué avec brio, et ce, au plus grand plaisir des gens sur place.  

Si tout au long du concert, la foule présente était captive et bien installée dans leurs chaises avec parfois des couvertures pour les préserver de la brise fraîche, c’est lorsque Yolanda Bruno a entamé la pièce Summertime de Gershwin qu’une réaction de contentement s’est échappée. Un choix judicieux, alors que l’éclairage d’ambiance du parc émettait ses premières lueurs et que le soleil ne laissait qu’une trainée orangée annonciatrice du lendemain.

Pour clore cette agréable soirée musicale, la chef d’orchestre a offert le Boléro de Ravel en rappel et encore une fois, le public était sous le charme. Il n’en fallait pas plus pour qu’environ 14 000 oreilles rentrent à la maison après s’être délecté de si belle musique avec bonheur.

Texte : Line Cholette


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PG
    P. Grégoire
    temps Il y a 9 ans
    Très bien écrit. Excellente présentation de la soirée. On aurait envie d'y avoir été. Encore plus d'écrits de Mme Cholette s.v.p.
    Pierrette

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge