Une soirée d’été parfaite avec l’Orchestre symphonique de Montréal à Pincourt
Musicalement, la chef d’orchestre, Dina Gilbert, avait choisi des pièces et monté un programme pouvant rejoindre tous les membres d’une famille.
La foule présente était captive et bien installée dans leurs chaises avec parfois des couvertures pour les préserver de la brise fraîche.
Les gens qui s’étaient empressés pour obtenir la meilleure place pouvaient voir les derniers préparatifs et l’arrivée des musiciens.
C’est sous un ciel couvert et un nuage menaçant libérant même quelques gouttes de pluie que la soirée s’annonçait. Juste avant le crépuscule, le soleil a fini par percer pour offrir aux gens présents, au parc Bellevue à Pincourt, un splendide coucher de soleil sur la rivière des Outaouais. L’atmosphère était agréable et légère ce qui mettait bien la table pour une soirée d’été parfaite avec de la musique classique.
Malgré l’ampleur de la scène, les gens qui s’étaient empressés pour obtenir la meilleure place pouvaient voir les derniers préparatifs et l’arrivée des musiciens, pendant que le personnel des médias procédait avec les entrevues d’usage.
Musicalement, la chef d’orchestre, Dina Gilbert, avait choisi des pièces et monté un programme pouvant rejoindre tous les membres d’une famille. C’est sur l’invitation de l’orchestre, que la violoniste Yolanda Bruno a joué avec brio, et ce, au plus grand plaisir des gens sur place.
Si tout au long du concert, la foule présente était captive et bien installée dans leurs chaises avec parfois des couvertures pour les préserver de la brise fraîche, c’est lorsque Yolanda Bruno a entamé la pièce Summertime de Gershwin qu’une réaction de contentement s’est échappée. Un choix judicieux, alors que l’éclairage d’ambiance du parc émettait ses premières lueurs et que le soleil ne laissait qu’une trainée orangée annonciatrice du lendemain.
Pour clore cette agréable soirée musicale, la chef d’orchestre a offert le Boléro de Ravel en rappel et encore une fois, le public était sous le charme. Il n’en fallait pas plus pour qu’environ 14 000 oreilles rentrent à la maison après s’être délecté de si belle musique avec bonheur.
Texte : Line Cholette
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Pierrette