Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Orchestre symphonique de Montréal dans les parcs à Pincourt

Découvrir ou redécouvrir la chef d’orchestre, Dina Gilbert et la violoniste, Yolanda Bruno

durée 10h07
22 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jeudi soir, à 19 h 30 au parc Bellevue de Pincourt, marquera la troisième sortie cet été de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dans les parcs avec la collaboration de Sirius XM. Les spectateurs auront notamment la chance de découvrir ou redécouvrir la chef assistante Dina Gilbert et la violoniste Yolanda Bruno.

L’orchestre sera dirigé par la chef assistante depuis 2013 de Kent Nagano, Dina Gilbert. Originaire de Beauce, elle a étudié le piano et la clarinette et est titulaire d’une maîtrise en direction d’orchestre en plus de détenir un doctorat de l’Université de Montréal.  

À 29 ans, en plus d’être une des rares femmes à diriger un orchestre, Dina Gilbert est la fondatrice et la directrice artistique de l’ensemble Arkea, un orchestre de musique de chambre montréalais, composé de jeunes musiciens dont la moyenne d’âge varie de 25 à 35 ans.   

Elle dirige les concerts jeunesse de l’OSM et a déjà collaboré à plus de 30 œuvres avec de jeunes compositeurs.

Au violon, Yolanda Bruno est originaire de l’Ontario et est âgée de 25 ans. Elle détient un baccalauréat en musique de l’Université McGill et en plus de nombreuses performances solos. Elle est le premier violon pour le quatuor Hieronymus des Pays-Bas.

Deux jeunes femmes énergiques, dont le parcours a de quoi inspirer les jeunes, mais aussi inciter les femmes à s’investir. Seuls des orages peuvent empêcher la tenue de ce concert, alors, seuls ou en famille, tous sont attendus.

Texte : Line Cholette

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

Publié à 8h00

Caserne incendie: le chantier avance bien à L'Île-Perrot

Le chantier de construction de la nouvelle caserne d'incendie de L'Île-Perrot avance à un rythme soutenu depuis quelques semaines si bien que les citoyens peuvent maintenant voir la structure de l'infrastructure.  Située sur le boulevard Perrot, là où se trouvait depuis plus de cinq décennies la piscine municipale, la future caserne, dont la mise ...

app-store-badge google-play-badge