L’Orchestre symphonique de Montréal dans les parcs à Pincourt
Découvrir ou redécouvrir la chef d’orchestre, Dina Gilbert et la violoniste, Yolanda Bruno
Jeudi soir, à 19 h 30 au parc Bellevue de Pincourt, marquera la troisième sortie cet été de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dans les parcs avec la collaboration de Sirius XM. Les spectateurs auront notamment la chance de découvrir ou redécouvrir la chef assistante Dina Gilbert et la violoniste Yolanda Bruno.
L’orchestre sera dirigé par la chef assistante depuis 2013 de Kent Nagano, Dina Gilbert. Originaire de Beauce, elle a étudié le piano et la clarinette et est titulaire d’une maîtrise en direction d’orchestre en plus de détenir un doctorat de l’Université de Montréal.
À 29 ans, en plus d’être une des rares femmes à diriger un orchestre, Dina Gilbert est la fondatrice et la directrice artistique de l’ensemble Arkea, un orchestre de musique de chambre montréalais, composé de jeunes musiciens dont la moyenne d’âge varie de 25 à 35 ans.
Elle dirige les concerts jeunesse de l’OSM et a déjà collaboré à plus de 30 œuvres avec de jeunes compositeurs.
Au violon, Yolanda Bruno est originaire de l’Ontario et est âgée de 25 ans. Elle détient un baccalauréat en musique de l’Université McGill et en plus de nombreuses performances solos. Elle est le premier violon pour le quatuor Hieronymus des Pays-Bas.
Deux jeunes femmes énergiques, dont le parcours a de quoi inspirer les jeunes, mais aussi inciter les femmes à s’investir. Seuls des orages peuvent empêcher la tenue de ce concert, alors, seuls ou en famille, tous sont attendus.
Texte : Line Cholette
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.