Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert à la Maison Trestler

Le Trio Hochelaga : déjà 15 ans, mais du nouveau…

durée 06h00
14 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Trio Hochelaga fait partie du paysage musical québécois depuis près de 15 ans. Fier de son passé, résolument tourné vers l'avenir, le Trio est heureux d'annoncer l'arrivée de nouveaux membres. Le groupe sera en concert à la Maison Trestler, ce mercredi 22 juillet, à 20 h.

La violoncelliste, Chloé Dominguez et le pianiste, Charles Richard-Hamelin sont désormais les nouveaux partenaires musicaux de la violoniste, Anne Robert. La rencontre des trois musiciens issus de générations différentes apporte un regard renouvelé au répertoire de musique de chambre et promet au public d'ici et d'ailleurs des itinéraires musicaux tout en finesse et en émotions.

La violoniste Anne Robert est reconnue pour son jeu qui exprime « sensibilité, suavité du son, dextérité et élégance du phrasé ». Formée à l'Université d'Indiana, à la Royal Academy of Music de Londres et au Conservatoire de musique de Montréal, elle y obtient les plus hauts diplômes en interprétation et de nombreuses distinctions.

Anne Robert a enregistré une trentaine de disques qui révèlent l'éclectisme de son répertoire et son intérêt marqué pour la musique française. Pédagogue appréciée, elle enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l'académie d'été du Centre d'arts Orford. Elle joue sur un violon Carlo Antonio Testore de 1738.

Le pianiste, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd'hui comme l'un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération. Lauréat de plusieurs concours et prix, malgré son jeune âge, il est soliste invité de plusieurs grands orchestres symphoniques.

Charles Richard-Hamelin, détient un baccalauréat de l'Université McGill et une maîtrise du Yale School of Music. Il a étudié avec Paul Surdulescu, Richard Raymond, Sara Laimon, Boris Berman et poursuit actuellement son perfectionnement auprès d'André Laplante au Conservatoire de musique de Montréal.

Chloé Dominguez est une violoncelliste parmi les plus accomplies de sa génération. Polyvalente, elle maîtrise tant les subtilités du répertoire baroque, interprété sur un violoncelle d'époque, Lorenzo Carcassi de 1745, que celui de la musique contemporaine.

Très impliquée dans la création musicale, Chloé Dominguez est violoncelle solo de l'Ensemble contemporain de Montréal et membre de la Société de musique contemporaine du Québec.

Chambriste recherchée, elle se produit régulièrement au Canada, aux États-Unis et lors de nombreux festivals internationaux. Ses qualités musicales ont été saluées par de nombreux prix et distinctions.

Ensemble en résidence au Conservatoire de musique de Montréal, le Trio Hochelaga est soutenu fidèlement depuis plusieurs années par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal. Il est représenté par l'Agence Station bleue.

Source : Maison Trestler

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Faire le plein de culture dans Vaudreuil-Soulanges et Valleyfield

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités des environs mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à vous ...

Publié hier à 6h00

Rappel: Ouvert ou fermé pour la Fête nationale ?

À l'occasion de la Fête nationale du Canada, des centaines de commerces et points de service seront affectés aujourd'hui. Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez planifier vos activités autour de cette journée fériée. Établissements fermés - Centres commerciaux; - La SAQ; - La SQDC - Les bureaux de services ...

Publié le 29 juin 2025

Joséphine Ravard : l’expression par le dessin

Joséphine Ravard, jeune artiste de 13 ans a commencé à dessiner dès l’enfance, et consacre aujourd’hui une partie importante de son temps à cette passion. Souhaitant occuper son temps libre et aussi gagner un peu d’argent, elle s’est lancée dans le dessin réaliste d’animaux. Joséphine a commencée à dessiner à l’âge de 8 ans, après avoir observé ...

app-store-badge google-play-badge