Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Humour, fraîcheur et histoire : le théâtre de la «Chapelle hantée» révèle des jeunes comédiennes

durée 06h00
1 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première représentation du tout nouveau spectacle de la  « Chapelle hantée » a révélé dimanche les multiples talents de jeunes comédiennes de l’école secondaire du Chêne-Bleu devant un parterre de spectateurs ébahis par la versatilité de leur jeu.

Dans une série de tableaux évoquant divers moments de l’histoire de L’Île-Perrot, les comédiennes Frédérique Bédard, Andréanne Brochu, Léonie Gauthier, Audrey Flynn, Véronik Boudreault, Zoé Potvin-Jutras et Estelle Lamarche donnent vie à une dizaine de personnages.

Mêlant la danse, le mime, la comédie et le chant à des projections multimédias, ce spectacle rempli d’humour et de fraîcheur a été mis en scène par Mélissa Ferretti, professeure d’art dramatique au Chêne-Bleu, avec le concours du technicien Samuel Thériault, de la costumière Johanne Ducharme et du cinéaste Bertolino, sur des idées de l’historienne Lise Chartier.

La première représentation s’est déroulée en présence du préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Pincourt, Yvan Cardinal, de Patrick Maisonneuve, directeur de l’école secondaire, de plusieurs représentants de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, et de nombreux parents et amis venus découvrir le jeu des comédiennes.

Les prochaines représentations de la « Chapelle hantée » auront lieu à 15 h les dimanches 5 et 12 juillet, 2 et 9 août, ainsi qu’à 10 h 30 et 13 h 30 le mardi 28 juillet et le jeudi 6 août.  

L’entrée est libre. Les représentations sont précédées d’ateliers de danses traditionnelles animées par Pierre Chartrand. Le site historique Sainte-Jeanne de Chantal est ouvert aux visiteurs tous les après-midis du mardi au dimanche. Les spectateurs peuvent également visionner quotidiennement dans la chapelle les films « Murée vive » et « L’héritage maudit » de Bruno Carrière de la série « Traquenard » produite par Daniel Bertolino.

Les tout-petits et leurs parents seront comblés avec les films « Il danse avec les singes » (Thaïlande) et « Ma maison en Jordanie ».

Pour connaître l’horaire des spectacles, d’ouverture du site et des activités d’animation, consultez www.fondationsjdc.org/activites

Source : Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Dorion

Dimanche 2 novembre prochain, le cinéma Cineplex Carrefour Dorion présentera pour la seule et unique fois le film Tour des mondes réalisé par le Globe-trotteur montréalais Claude Pilotte.  À l’approche de la projection en salle de son ouvrage, Néomédia a été en mesure d'échanger avec Monsieur Pilotte afin d’en apprendre plus sur sa passion pour ...

Publié hier à 8h00

Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est fier de révéler son choix pour sa nouvelle résidence artistique sur le thème Le temps et l'horizon. Il s’agit d'un duo composé de deux artistes établies : Monica Brinkman et Diane Collet, toutes deux résidentes de Vaudreuil-Dorion. La résidence débutera le 24 novembre ...

Publié le 27 octobre 2025

La bibliothèque de Vaudreuil-Dorion finaliste du Prix Architecture 2025

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment annoncé que la bibliothèque du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion fait partie des finalistes du Prix Architecture 2025, décerné par la Fédération des milieux documentaires (FMD). Conçue par les firmes Lapointe Magne et associés et L’OEUF Architectes, la bibliothèque se distingue par une ...

app-store-badge google-play-badge