Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Humour, fraîcheur et histoire : le théâtre de la «Chapelle hantée» révèle des jeunes comédiennes

durée 06h00
1 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La première représentation du tout nouveau spectacle de la  « Chapelle hantée » a révélé dimanche les multiples talents de jeunes comédiennes de l’école secondaire du Chêne-Bleu devant un parterre de spectateurs ébahis par la versatilité de leur jeu.

Dans une série de tableaux évoquant divers moments de l’histoire de L’Île-Perrot, les comédiennes Frédérique Bédard, Andréanne Brochu, Léonie Gauthier, Audrey Flynn, Véronik Boudreault, Zoé Potvin-Jutras et Estelle Lamarche donnent vie à une dizaine de personnages.

Mêlant la danse, le mime, la comédie et le chant à des projections multimédias, ce spectacle rempli d’humour et de fraîcheur a été mis en scène par Mélissa Ferretti, professeure d’art dramatique au Chêne-Bleu, avec le concours du technicien Samuel Thériault, de la costumière Johanne Ducharme et du cinéaste Bertolino, sur des idées de l’historienne Lise Chartier.

La première représentation s’est déroulée en présence du préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Pincourt, Yvan Cardinal, de Patrick Maisonneuve, directeur de l’école secondaire, de plusieurs représentants de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, et de nombreux parents et amis venus découvrir le jeu des comédiennes.

Les prochaines représentations de la « Chapelle hantée » auront lieu à 15 h les dimanches 5 et 12 juillet, 2 et 9 août, ainsi qu’à 10 h 30 et 13 h 30 le mardi 28 juillet et le jeudi 6 août.  

L’entrée est libre. Les représentations sont précédées d’ateliers de danses traditionnelles animées par Pierre Chartrand. Le site historique Sainte-Jeanne de Chantal est ouvert aux visiteurs tous les après-midis du mardi au dimanche. Les spectateurs peuvent également visionner quotidiennement dans la chapelle les films « Murée vive » et « L’héritage maudit » de Bruno Carrière de la série « Traquenard » produite par Daniel Bertolino.

Les tout-petits et leurs parents seront comblés avec les films « Il danse avec les singes » (Thaïlande) et « Ma maison en Jordanie ».

Pour connaître l’horaire des spectacles, d’ouverture du site et des activités d’animation, consultez www.fondationsjdc.org/activites

Source : Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La communauté de Vaudreuil solidaire pour la Fondation Un Noël pour tous

Cette année encore, la Cage Brasserie Vaudreuil Quane a tenu le Souper-bénéfice au profit de la Fondation Un Noël pour tous, permettant de récolter près de 142.000 $ à moins d'un mois de Noël. La fondation se consacre à offrir des bas de Noël aux enfants défavorisés de la région de Vaudreuil-Soulanges. Chaque année, elle touche plus de 600 ...

Publié hier à 7h00

Une artiste couronnée à la Soirée de clôture Vocation en art

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Vaudreuil-Soulanges a célébré la clôture de son événement annuel Vocation en Art lors d'une soirée exceptionnelle qui a eu lieu sous une formule 5 à 7. Les artistes ont alors eu l’occasion d’échanger directement avec les membres du jury présents pour l’occasion et de recevoir une rétroaction personnalisée d'une dizaine ...

Publié le 13 décembre 2025

Desjardins contribue à l'agrandissement du Hudson Village Theatre

Un important projet visant à transformer le cœur culturel de Hudson et à enrichir l’offre artistique pour toute la région, et particulièrement pour les citoyens de cette localité, a été annoncé en ce samedi 13 décembre à midi. Le Hudson Village Theatre subira un important agrandissement financé par une contribution majeure de 100 000$ issue du Fonds ...

app-store-badge google-play-badge