Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piano Caméléons

Premier concert à la Maison Trestler avec les pianistes John Roney et Matt Hershowitz

durée 06h00
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux grands pianistes et deux pianos à queue nez-à nez afin de savourer un duel avec Piano Caméléons sont au programme du premier concert à la Maison Trestler le mercredi 8 juillet à 20 h.

Les pianistes John Roney et Matt Hershowitz comptent faire voyager, rêver et partager des expériences uniques sous la lueur vacillante et mystérieuse des luminaires.

Originaire de Toronto, le pianiste John Roney, vit maintenant à Montréal, où il partage son temps entre la composition, l’enseignement et une carrière d’interprète sur la scène jazz internationale. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence recèle une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et de sensibilité artistique.

Il a eu l’occasion de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz locale, ces collaborations l’ont amené à jouer à travers le Canada, en Europe, au Moyen-Orient et à participer à de nombreux enregistrements pour CBC/Radio-Canada, Global Television et autres prestigieuses chaînes.

Artiste polyvalent, vivant à Montréal depuis 1999, Matt Herskowitz apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Il s’est produit en concert partout dans le monde, dont au prestigieux Carnegie Hall de New York, au Festival international de jazz de Montréal, et lors de plusieurs festivals européens.

En tant que compositeur, Matt a reçu de nombreuses commandes de compositions, en 2012, il a joué son Concerto Grosso avec The Knights à Central Park, performance qui a reçu une critique enthousiaste dans le New York Times.

Programme de la soirée :     

Prélude en do mineur - J. S. Bach

Sonate Op. 13 No. 8 (Pathétique) - L. v. Beethoven

Clair de Lune - C. Debussy

Prélude en do dièse mineur - S. Rachmaninov

Étude révolutionnaire  Op. 10 No. 12 - F. Chopin

Entracte

Fascinating Rhythm - G. Gershwin

Träumerei, No. 7, Kinderszenen (Scènes d’enfants) - R. Schumann

Concerto pour piano en la mineur, Op. 54 / Besame mucho - R. Schumann

Summertime - G. Gershwin

Prélude en ré mineur - J. S. Bach

Source : Maison Trestler

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

Publié à 8h00

Caserne incendie: le chantier avance bien à L'Île-Perrot

Le chantier de construction de la nouvelle caserne d'incendie de L'Île-Perrot avance à un rythme soutenu depuis quelques semaines si bien que les citoyens peuvent maintenant voir la structure de l'infrastructure.  Située sur le boulevard Perrot, là où se trouvait depuis plus de cinq décennies la piscine municipale, la future caserne, dont la mise ...

Publié à 6h00

Où célébrer la fête du Canada

En cette veille de Fête nationale au Québec, les occasions de célébrer sont nombreuses aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges comme on peut le constater en parcourant cette liste d'activités.  Hudson La Ville de Hudson soulignera la fête du Canada le 1er juillet dès 13 h au parc St-Thomas. L’événement comprendra des jeux gonflables, le ...

app-store-badge google-play-badge