Piano Caméléons
Premier concert à la Maison Trestler avec les pianistes John Roney et Matt Hershowitz
Deux grands pianistes et deux pianos à queue nez-à nez afin de savourer un duel avec Piano Caméléons sont au programme du premier concert à la Maison Trestler le mercredi 8 juillet à 20 h.
Les pianistes John Roney et Matt Hershowitz comptent faire voyager, rêver et partager des expériences uniques sous la lueur vacillante et mystérieuse des luminaires.
Originaire de Toronto, le pianiste John Roney, vit maintenant à Montréal, où il partage son temps entre la composition, l’enseignement et une carrière d’interprète sur la scène jazz internationale. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence recèle une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et de sensibilité artistique.
Il a eu l’occasion de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz locale, ces collaborations l’ont amené à jouer à travers le Canada, en Europe, au Moyen-Orient et à participer à de nombreux enregistrements pour CBC/Radio-Canada, Global Television et autres prestigieuses chaînes.
Artiste polyvalent, vivant à Montréal depuis 1999, Matt Herskowitz apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Il s’est produit en concert partout dans le monde, dont au prestigieux Carnegie Hall de New York, au Festival international de jazz de Montréal, et lors de plusieurs festivals européens.
En tant que compositeur, Matt a reçu de nombreuses commandes de compositions, en 2012, il a joué son Concerto Grosso avec The Knights à Central Park, performance qui a reçu une critique enthousiaste dans le New York Times.
Programme de la soirée :
Prélude en do mineur - J. S. Bach
Sonate Op. 13 No. 8 (Pathétique) - L. v. Beethoven
Clair de Lune - C. Debussy
Prélude en do dièse mineur - S. Rachmaninov
Étude révolutionnaire Op. 10 No. 12 - F. Chopin
Entracte
Fascinating Rhythm - G. Gershwin
Träumerei, No. 7, Kinderszenen (Scènes d’enfants) - R. Schumann
Concerto pour piano en la mineur, Op. 54 / Besame mucho - R. Schumann
Summertime - G. Gershwin
Prélude en ré mineur - J. S. Bach
Source : Maison Trestler
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.