Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le théâtre de la « Chapelle hantée » ouvre ses portes ce dimanche

Sept jeunes comédiennes du Chêne-Bleu feront revivre l’histoire de L’Île-Perrot

durée 13h00
23 juin 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans une mise en scène de Mélissa Ferretti, sept jeunes comédiennes du Chêne-Bleu feront revivre des personnages hauts en couleur tirés de l’histoire de L’Île-Perrot. Le tout nouveau spectacle multimédia de la « Chapelle hantée » débutera le dimanche 28 juin sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Il y sera notamment question de Marie-Josèphe Trottier qui, n’ayant pas de dot à offrir aux Ursulines de Trois-Rivières, demande à sa mère de céder sa part d’héritage à son oncle Alexis Trottier. C’est ainsi qu’a été créé le fief Alexis.

Dans une autre scène, le spectateur découvrira la mésaventure d’une paroissienne qui tombe d’une charrette en se rendant à la messe du dimanche.

Ce spectacle multimédia commencera à 15 heures dans le théâtre de la Chapelle. Il sera précédé à 13 h et 14 h d’ateliers de danses traditionnelles animés devant l’église Sainte-janne-de-Chantal par le spécialiste Pierre Chartrand.

Les visiteurs pourront également découvrir l’histoire de l’église patrimoniale en écoutant sur des iPod la baladodiffusion « Sainte-Jeanne-de-Chantal, un trésor du XVIIIe siècle », car dès 11 h, les dimanches, les guides ouvriront les portes de l’église et de la Chapelle.

Le théâtre de la Chapelle présentera également des fictions réalisées par Daniel Bertolino « Murée vive » et « Traquenard » qui se déroulent dans des châteaux hantés. Les tout-petits seront comblés avec les films « Il danse avec les singes » (Thaïlande) et « Ma maison en Jordanie ».

L’animation et les spectacles de la « Chapelle hantée » seront repris les dimanches 5 et 12 juillet ainsi que les 2 et 9 août. L’entrée est libre.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Audrey
    temps Il y a 10 ans
    J'espère que vous allez notre spectacle car je suis une des élèves qui participe a cette pièce.
  • RP(M
    Roxane Potvin (fière maman de Zoé Potvin-Jutras, comédienne)
    temps Il y a 10 ans
    J'ai eu le privilège d'assister à la Première de cette pièce dimanche. Je ne peux qu'encourager petits et grands à venir vivre ce moment d'histoire, raconté et joué de manière sublime par les 7 jeunes demoiselles. Une mise en scène dynamique et originale, (merci Mme Ferretti), des projections qui ramènent la nostalgie des belles époques d'antan, et qui nous font, avant tout découvrir les pionniers et pionnières de notre histoire, ceux et celles qui ont foulé notre magnifique île bien avant nous, et qui, à la sueur de leur front, en ont fait un petit coin de terre où il fait bon vivre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Faire le plein de culture dans Vaudreuil-Soulanges et Valleyfield

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités des environs mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à vous ...

Publié hier à 6h00

Rappel: Ouvert ou fermé pour la Fête nationale ?

À l'occasion de la Fête nationale du Canada, des centaines de commerces et points de service seront affectés aujourd'hui. Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez planifier vos activités autour de cette journée fériée. Établissements fermés - Centres commerciaux; - La SAQ; - La SQDC - Les bureaux de services ...

Publié le 29 juin 2025

Joséphine Ravard : l’expression par le dessin

Joséphine Ravard, jeune artiste de 13 ans a commencé à dessiner dès l’enfance, et consacre aujourd’hui une partie importante de son temps à cette passion. Souhaitant occuper son temps libre et aussi gagner un peu d’argent, elle s’est lancée dans le dessin réaliste d’animaux. Joséphine a commencée à dessiner à l’âge de 8 ans, après avoir observé ...

app-store-badge google-play-badge