Le théâtre de la « Chapelle hantée » ouvre ses portes ce dimanche
Sept jeunes comédiennes du Chêne-Bleu feront revivre l’histoire de L’Île-Perrot
Dans une mise en scène de Mélissa Ferretti, sept jeunes comédiennes du Chêne-Bleu feront revivre des personnages hauts en couleur tirés de l’histoire de L’Île-Perrot. Le tout nouveau spectacle multimédia de la « Chapelle hantée » débutera le dimanche 28 juin sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Il y sera notamment question de Marie-Josèphe Trottier qui, n’ayant pas de dot à offrir aux Ursulines de Trois-Rivières, demande à sa mère de céder sa part d’héritage à son oncle Alexis Trottier. C’est ainsi qu’a été créé le fief Alexis.
Dans une autre scène, le spectateur découvrira la mésaventure d’une paroissienne qui tombe d’une charrette en se rendant à la messe du dimanche.
Ce spectacle multimédia commencera à 15 heures dans le théâtre de la Chapelle. Il sera précédé à 13 h et 14 h d’ateliers de danses traditionnelles animés devant l’église Sainte-janne-de-Chantal par le spécialiste Pierre Chartrand.
Les visiteurs pourront également découvrir l’histoire de l’église patrimoniale en écoutant sur des iPod la baladodiffusion « Sainte-Jeanne-de-Chantal, un trésor du XVIIIe siècle », car dès 11 h, les dimanches, les guides ouvriront les portes de l’église et de la Chapelle.
Le théâtre de la Chapelle présentera également des fictions réalisées par Daniel Bertolino « Murée vive » et « Traquenard » qui se déroulent dans des châteaux hantés. Les tout-petits seront comblés avec les films « Il danse avec les singes » (Thaïlande) et « Ma maison en Jordanie ».
L’animation et les spectacles de la « Chapelle hantée » seront repris les dimanches 5 et 12 juillet ainsi que les 2 et 9 août. L’entrée est libre.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.