Avec son projet « l’Art et la jeunesse »
Rigaud remporte le prix Aménagement 2015 du réseau Les Arts et la Ville
Dans le cadre de la soirée de gala du 28e réseau Les Arts et la Ville qui s’est tenue mercredi à Dieppe au Nouveau-Brunswick, la Municipalité de Rigaud s’est vu décerner le prix Aménagement 2015, dans la catégorie des municipalités de moins de 20 000 habitants, pour son projet l’Art et la jeunesse.
Le prix Aménagement souligne l’effort déployé par les municipalités locales et régionales qui intègrent la culture à l’aménagement de leur territoire. Rigaud se voit récompensée pour son projet culturel l’Art et la jeunesse, comprenant l’accueil sur son territoire de sept œuvres d’art monumentales, au profit de ses résidants, des citoyens de la région et du public en général.
« Cette prestigieuse reconnaissance démontre bien que Rigaud a réussi à stimuler la création artistique, à consolider son patrimoine culturel et à relancer le côté événementiel dans la région. Nous sommes fiers du succès de ce magnifique projet pour lequel l’expertise municipale a été reconnue », a déclaré le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.
Le projet l’Art et la jeunesse
Le projet l’Art et la jeunesse est une manifestation artistique qui a consisté à réunir plusieurs événements propres à la production et la diffusion de l’art contemporain dans les lieux publics. Cette manifestation a gravité autour de deux grands volets : la réalisation de sept œuvres environnementales sur des sites de la municipalité ainsi que l’organisation d’ateliers d’animation, d’un concours pour les élèves de différentes commissions scolaires, l’organisation de plusieurs expositions et d’activités pour les familles et citoyens de Rigaud.
Les différentes activités ont été réalisées avec la participation de plus de 1 000 élèves du Collège Bourget, des étudiants d’autres institutions et des artistes de renommée nationale et internationale provenant de la région de la Montérégie et du Québec.
Source : Municipalité de Rigaud
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.