Il est temps de sortir les casseroles et les louches!
Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges est de retour!
Le dimanche 6 septembre, pour une quatrième année consécutive, le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges sera de retour au parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Cela signifie qu’il est temps de commencer à se retrousser les manches et à se trouver une idée géniale afin de mettre à table la plus savoureuse soupe au monde!
Le Festival de la S.O.U.PE. signifie un Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples. La soupe est universelle; tout le monde en mange. Voilà donc un moment pour favoriser le partage et les échanges interculturels et intergénérationnels. L’an dernier, près de 3 000 personnes, de tous les horizons, sont venues déguster les chefs-d’œuvre des soupiers, sur le site du parc historique de la Pointe-du-Moulin.
Cette année, les organisateurs sont plus gourmands. Ils en veulent davantage. Entre deux soupes, on discute, on apprend, on s’écoute et on s’amuse! Les enfants se divertissent avec différents jeux; on visite le moulin et la maison du meunier, qui grâce à son animateur, transporte les curieux au 18e siècle, époque de sa construction.
Invitation aux chefs!
Il n’en reste pas moins que l’essentiel de la rencontre demeure la Soupe des Toqués et la Soupe en Folie! La première est un concours amical entre professionnels et soumis au vote populaire. Les chefs rivalisent d’imagination pour inventer et réaliser LA soupe qui leur fera gagner la tant convoitée Louche d’Or. Le chef Julien Wulleman du Comptoir de Bruxelles, gagnant de l’an passé, sera là et il lance un défi à tous les professionnels de venir en grand nombre afin de doubler le nombre de soupiers.
De son côté, la Soupe en Folie rassemble les soupiers amateurs. Les trois Louches d’or, d’argent et de bronze sont également soumises au vote populaire. La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, gagnante de l’an passé, reviendra-t-elle défendre sa Louche d’or?
On le sera le dimanche 6 septembre au parc historique de la Pointe-du-Moulin! Notons que le sieur Perrot sera présent à l’évènement.
Les inscriptions pour devenir soupier professionnel ou amateur, pour donner un spectacle ou tout simplement pour devenir bénévole se font sur le site Internet du festival de la soupe. (JAP)
Source : Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.