La relève de la musique traditionnelle
Trad’Académie : une ronde préliminaire aux Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Dans le cadre de la programmation de la 23e édition annuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, la vague préliminaire montréalaise de Trad’Académie se tiendra le samedi à 18 h, sur la Grande scène Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
Ce concours organisé par Les Fêtes de la Nouvelle-France (FNF) et Production Oyez Oyez, met en valeur la relève de la musique traditionnelle. La finale de cette compétition sera présentée lors de la prochaine édition des festivités des FNF en août 2015.
Le groupe vainqueur du Trad’Académie 2015 recevra un contrat pour faire partie de la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France 2016 et un prix d’une valeur de 2000 $ en biens et services.
Les personnes qui font partie d’un groupe de musique traditionnelle, néo-trad ou fusion-trad sont donc invitées à apporter leurs instruments et à venir faire la démonstration de leur savoir-faire!
« C’est dans une volonté de mettre la musique traditionnelle de l’avant tout en mobilisant la participation des musiciens du Québec que nous proposons ce concours grand public. Non seulement cela va contribuer à accentuer la présence visuelle et festive des Fêtes de la Nouvelle-France dans la communauté, mais cela va également rendre accessible aux musiciens une scène lors d’un événement majeur du Québec », souligne Gisèle Bourdeau, présidente des Fêtes de la Nouvelle-France par voie de communiqué.
Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne avant le vendredi 22 mai. En plus de se tenir à Vaudreuil-Dorion, la ronde préliminaire débutera à Trois-Rivières, le mardi 2 juin au Gambrinus dès 21 h et se poursuivra à Québec, le jeudi 11 juin, au Pub St-Alexandre dès 17 h. (JAP)
Source : Fêtes de la Nouvelle-France
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.