Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Huit mercredis en concert

Une programmation diversifiée pour le 31e Festival d’été de la Maison Trestler

durée 11h03
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 31e saison du Festival d’été de la Maison Trestler prendra son envol le mercredi 8 juillet et ça se poursuivra les sept mercredis suivants. On promet aux adeptes de concert et aux curieux, une programmation diversifiée, étoffée et un bonheur musical.

« Cette belle tradition s’avère un ravissement pour les oreilles et le cœur, grâce à l’enchantement des découvertes, des musiques contrastées et des retours attendus lors de nos huit mercredis en concert », s’emballe la directrice de la Maison Trestler, Louise LeBlond Vallée.

Piano Caméléons fera office de premier concert pour cette 31e saison. John Roney et Matt Herskowitz se placeront derrière leur piano à queue et démontreront l’ampleur de leur talent.

John Roney est un compositeur et un pianiste à la fois jazz et classique. On dit que sa polyvalence recèle une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et de sensibilité artistiques.

Après avoir obtenu son baccalauréat à l’université de Toronto en piano jazz, piano classique ainsi qu’en composition, il s’est installé à Montréal pour y compléter sa maîtrise en piano jazz à l’université McGill. Ses collaborations l’ont amené à jouer à travers le Canada, en Europe, au Moyen-Orient et à participer à de nombreux enregistrements.

Il a signé la musique d’orchestres, d’ensembles de chambre en Ontario et au Québec, il a écrit pour la radio, le cinéma, la télévision et des productions théâtrales.

Pour sa part, Matt Herskowitz est reconnu comme un artiste polyvalent, il apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il fait découvrir.

Il s’est produit en concert partout dans le monde, dont au prestigieux Carnegie Hall de New York, au Festival international de jazz de Montréal, et lors de plusieurs festivals européens. Il a enregistré en 2010 et 2011, deux disques qui lui ont valu des éloges de la critique et une nomination au Juno en 2011.

Matt a reçu de nombreuses commandes de compositions et il a coécrit avec l’auteure, comédienne et chanteuse Theresa Tova, la pièce racontant la vie de Bella Chagall. Parmi ses autres projets, notons son disque Matt Herskowitz plays George Gershwin (Justin Time, 2007) et celui de jazz avec le chanteur Barry Manilow, In the Swing of Christmas, qui a reçu une nomination pour un prix Grammy en 2008.

Et finalement, dans le domaine de la musique classique, son enregistrement du Concerto no. 2 en si majeur de Glazunov avec I Musici de Montréal pour les disques Chandos a été cité par le journal Strad comme étant « le meilleur enregistrement de cette œuvre sur disque. »

Événement-bénéfice Chaplin en trois mouvements 

Soulignons que la série estivale sera précédée d’un événement-bénéfice Chaplin en trois mouvements avec le pianiste, Gabriel Thibaudeau et un visionnement d’extraits de films de Charlie Chaplin.

Une première représentation se tiendra à la Maison Trestler, le 17 juin à 14 h. L’admission est de 30 $. La deuxième, une « Privilège » aura lieu à 19 h 30 (billet mécène à 125 $ et billet grand mécène à 325 $).

Pour connaître la programmation complète de la 31e saison du Festival d’été de la Maison Trestler, on peut consulter le site internet de la Maison. Il est déjà possible de se procurer des billets pour ces concerts qui débuteront le mercredi 8 juillet, à 20 h, pour se terminer le mercredi 26 août. (JAP)

Source : Maison Trestler

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Dorion

Dimanche 2 novembre prochain, le cinéma Cineplex Carrefour Dorion présentera pour la seule et unique fois le film Tour des mondes réalisé par le Globe-trotteur montréalais Claude Pilotte.  À l’approche de la projection en salle de son ouvrage, Néomédia a été en mesure d'échanger avec Monsieur Pilotte afin d’en apprendre plus sur sa passion pour ...

Publié hier à 8h00

Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est fier de révéler son choix pour sa nouvelle résidence artistique sur le thème Le temps et l'horizon. Il s’agit d'un duo composé de deux artistes établies : Monica Brinkman et Diane Collet, toutes deux résidentes de Vaudreuil-Dorion. La résidence débutera le 24 novembre ...

Publié le 27 octobre 2025

La bibliothèque de Vaudreuil-Dorion finaliste du Prix Architecture 2025

La Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment annoncé que la bibliothèque du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion fait partie des finalistes du Prix Architecture 2025, décerné par la Fédération des milieux documentaires (FMD). Conçue par les firmes Lapointe Magne et associés et L’OEUF Architectes, la bibliothèque se distingue par une ...

app-store-badge google-play-badge