Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique auto avec Benoit Charette

Hyundai Ioniq 5: un gros VUS électrique malgré les apparences

durée 08h00
6 décembre 2021
Claude Poulin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Claude Poulin

Voir la galerie de photos

Dans sa chronique cette semaine, Benoit Charette nous parle de l'Ioniq, une nouvelle marque développée par le constructeur Hyundai.

Plus particulièrement, il traite du modèle Ioniq 5, un gros VUS de 5 passagers aux allures de voiture, qui pourrait bien offrir une version 7 places dans les prochaines années. 

L'Ioniq 5, qui est entièrement électrique, offre une autonomie maximale de 480 km. Ses batteries peuvent être rechargées à 80 pour cent de leur capacité en 18 minutes. 

Selon Benoit Charette, le modèle est très attendu par les consommateurs et particulièrement au Québec, où le marché du véhicule électrique est un des plus intéressants en Amérique du Nord. 

Les prix varient entre 45 000$  et 60 000$, avant les rabais et incitatifs des gouvernements canadien (5 000$) et québécois (8 000$). Pour la version traction intégrale, le prix est fixé à 55 000 $ et l'autonomie réduite à 415 km.

Pour plus d'informations sur la Hyundai Ioniq5, visitez le site de l'Annuel de l'automobile.

Vous pouvez aussi écouter les explications de Benoit Charette dans cette chronique vidéo.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Explosions en entreprises : B.E.M., Dragon et Standard Explosives

Le 20 juin 2023, cela fera 10 ans qu’avait lieu un tragique événement à Coteau-du-Lac. Une explosion mortelle est survenue dans l’entreprise B.E.M. Souvenirs et feux d’artifice inc. située sur le bord de l’autoroute A-20 tout à côté du viaduc du chemin Saint-Emmanuel. L’entreprise familiale, existante depuis 50 ans, a été constituée sous ce nom ...

durée Hier 8h00

Introspection d’une gestion de classe

L’année scolaire s’achève et pourtant plusieurs me disent à mots couverts qu’ils n’en ressentent pas la joie souhaitée. Ce dernier mois se passe à toute vitesse et, chaque fois, telle une nouvelle montagne russe à saveur émotive contradictoire (joie, peur, affection, perte de contrôle ...etc.) Tel est le lot du bagage, qui ne se quantifie pas en ...

28 mai 2023

Si tu savais à quel point, ta maman s’excuse

Si tu savais à quel point maman s’excuse. Trop souvent, elle est dans sa tête. Trop souvent, elle anticipe des situations sans réelle raison. Trop. Elle est souvent, trop. Elle le sait et c’est ce qui la fait souffrir. Toi, si fragile, tu absorbes le surplus. Tu le sais que ta maman t’aime hein ? Elle te le dit constamment. Pour être certaine que tu ...