Pour les organismes intéressés
Dernier droit pour participer à la 5e édition de Cultive ton web
Les organismes communautaires qui aimeraient voir leur site Internet être modernisé ou complètement revampé ont encore quelques jours pour soumettre leur candidature lors de la 5e édition de l'initiative Cultive ton web.
C'est le 31 janvier prochain qu'est fixée la date limite de participation. Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai prochain, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est par l’entremise de tâches concrètes, allant de la rencontre client, l’arborescence, la rédaction de texte jusqu’à la mise en ligne qu’ils pourront s’initier ou perfectionner leurs connaissances. Accompagnés par Philippe Corriveau de chez Tofubox et soutenus par Virginie Legault, conseillère en développement professionnel, ils participeront hebdomadairement à des rencontres d’équipe et consolideront leurs apprentissages.
Dans le cadre du projet, les représentants d'organismes seront appelés à rencontrer les jeunes pour clarifier leurs besoins et démarrer le projet. Le site de base sera conçu tout à fait gratuitement par les participants impliqués dans le projet. Le nouveau site sera en fonction à la fin du mois de juin 2026 et suivant cette mise en ligne, les frais annuels d'hébergement et de plateforme, devront être déboursés, par l'organisme, plus ou moins 480$ plus taxes par année.
Pour soumettre la candidature d'une organisation au projet, on peut compléter le formulaire en suivant ce lien https://forms.office.com/r/RiJJQe7dDb. La période d'inscription prend fin le 30 janvier 2026 à minuit. L’organisme choisi sera annoncé en février 2026.

