Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'en mars

Une navette pour visiter sept attraits du mont Rigaud

durée 17h00
27 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends,  jusqu'au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport.

Déployée dans une optique de tourisme durable et d’accessibilité, la navette facilite les déplacements entre les attraits de la montagne tout en favorisant une expérience conviviale, sécuritaire et écoresponsable. Elle constitue également un levier concret pour stimuler l’économie locale en période hivernale.

Un fonctionnement simple

La navette compte 15 places et est conduite par un chauffeur qualifié. Un agent d’expérience touristique est également présent à bord pour assurer des déplacements fluides et informer les passagers sur les attraits, activités hivernales et promotions en cours.

Il est possible de monter à bord de la navette à partir de n’importe quel attrait participant. Des arrêts sont planifiés à intervalles réguliers tout au long de la journée, permettant aux visiteurs de monter et descendre librement aux différents points du circuit. À noter qu’un arrêt est prévu le matin à la Gare Vaudreuil, à Vaudreuil-Dorion, ainsi qu’un retour en fin de journée, offrant une option de transport sans voiture.

Cet hiver, la navette desservira les attraits suivants :

- Le Centre de ski et vélo de montagne Mont Rigaud;

- La Sucrerie de la montagne;

- La Microbrasserie Loup-Garou;

- L’Auberge des Gallant; 

- Le parc Chartier-de-Lotbinière;

- L’Escapade, les sentiers du mont Rigaud;

- Le Camping Choisy (resto et hébergement insolite hivernal)

Une expérience bonifiée grâce à des offres exclusives

En plus d’un transport pratique et gratuit, les utilisateurs de la navette bénéficieront d’offres exclusives proposées par plusieurs partenaires participants, telles que des rabais ou avantages spéciaux sur certaines activités, services ou expériences. Ces privilèges visent à enrichir l’expérience des visiteurs et à encourager la découverte de l’offre touristique locale.

Une initiative durable et rassembleuse

Ce projet s’inscrit dans les orientations du Plan de développement touristique de Vaudreuil-Soulanges 2022-2026, qui vise notamment à structurer une offre touristique quatre saisons, à favoriser les déplacements écoresponsables et à maximiser les retombées économiques régionales. Il bénéficie du soutien financier du gouvernement du Québec et de Tourisme Montérégie, dans le cadre du Plan montagnes, ainsi que de l’appui précieux de partenaires locaux.

« L’édition automnale de la Navette Mont Rigaud a permis de générer plus de 125 visites d’attraits. Les utilisateurs provenaient de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi de Montréal, Longueuil et l’ouest de l’Île, pour ne nommer que ceux-là. Nous sommes donc très enthousiastes de la reprise de la Navette Mont Rigaud qui permettra la découverte des attraits de la montagne de Rigaud durant la saison hivernale. », souligne Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique chez DEV.

« Je suis fière que notre gouvernement ait contribué à la mise en place de ce service de navette qui, en plus de réduire l’empreinte environnementale des déplacements, amènera de la clientèle au mont Rigaud et dans les attraits environnants. Le tourisme de montagne génère des retombées pour tout l’écosystème touristique gravitant autour et c’est avec des initiatives comme celles-ci qu’il continuera de contribuer au dynamisme des économies régionales tout en favorisant des pratiques toujours plus responsables et durables », indique Amélie Dionne, ministre du Tourisme.

« La Navette Mont Rigaud illustre bien comment une initiative locale peut améliorer l’accès aux attraits, renforcer la coordination entre les acteurs du milieu et soutenir l’activité économique autour de la montagne. En appuyant ce type de projet, on aide les communautés à mieux structurer leur offre, à attirer des visiteurs et à maximiser lesretombées pour les commerces et lesserviceslocaux », fait valoir Geneviève Guilbault, ministre des Affaires municipales.

« Le retour de la Navette Mont Rigaud témoigne d’une belle synergie entre les acteurs de la région. Tourisme Montérégie est fière d’appuyer cette initiative qui contribue au rayonnement de notre territoire à travers une offre touristique hivernale accessible. Le succès de l’édition automnale démontre que les solutions collectives et durables sont porteuses pour le développement touristique en Montérégie », affirme Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

Un pas de plus vers une destination durable et accueillante en toute saison! Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la navette, les horaires et les offres exclusives : tourismevs.com/navettemontrigaud.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Salaire minimum: une hausse du taux général de 0,50$ le 1er mai

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a confirmé plus tôt cette semaine que le taux général du salaire minimum sera augmenté de 0,50 $ le 1er mai 2026 et passera à 16,60 $ l'heure. Cette augmentation de 3,11 % bénéficiera à 258 900 personnes. Ces travailleurs verront ainsi leur revenu disponible augmenter d'une somme pouvant aller jusqu'à 687,00 $ ...

Publié le 19 janvier 2026

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

app-store-badge google-play-badge