Appel auprès des organismes à but non lucratif ou d’économie sociale
Lancement de la 5e édition de Cultive ton web
Par Texte commandité
Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web».
Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est par l’entremise de tâches concrètes, allant de la rencontre client, l’arborescence, la rédaction de texte jusqu’à la mise en ligne qu’ils pourront s’initier ou perfectionner leurs connaissances. Accompagnés par Philippe Corriveau de chez Tofubox et soutenus par Virginie Legault, conseillère en développement professionnel, ils participeront hebdomadairement à des rencontres d’équipe et consolideront leurs apprentissages.
Le CJE Vaudreuil-Soulanges est présentement à la recherche d’organismes à but non lucratif ou d’entreprises d’économie sociale ayant besoin d’une refonte ou de la création d’un site web de 3 à 5 pages selon les besoins de leur organisme.
Dans le cadre du projet, les représentants d'organismes seront appelés à rencontrer les jeunes pour clarifier leurs besoins et démarrer le projet. Le site de base sera conçu tout à fait gratuitement par les participants impliqués dans le projet. Le nouveau site sera en fonction à la fin du mois de juin 2026 et suivant cette mise en ligne, les frais annuels d'hébergement et de plateforme, devront être déboursés, par l'organisme, plus ou moins 480$ plus taxes par année.
Pour soumettre la candidature d'une organisation au projet, on peut compléter le formulaire en suivant ce lien https://forms.office.com/r/RiJJQe7dDb. La période d'inscription prend fin le 30 janvier 2026 à minuit. L’organisme choisi sera annoncé en février 2026.
