L’Autorité des marchés publics exclut 9299-8590 Québec inc.
Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics
L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout au Québec depuis le 2 octobre dernier.
Selon l’AMP, l’unique administrateur et dirigeant de cette compagnie basée sur la rue Laviolette, Jocelyn Bolduc, a entretenu des liens avec une organisation criminelle au cours des cinq dernières années, contrevenant à la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP).
Selon un article de La Presse datant d’il y a quelques années, monsieur Bolduc était proche d'un groupe de motards criminalisés de la Montérégie. Les Destroyers, de leur nom, sont connus du milieu policier pour leur lien avec les Hells Angels.
9299-8590 Québec inc. aurait également tenté d’éluder ses obligations légales en omettant de payer certaines dettes et de produire des déclarations requises par Revenu Québec. L’entreprise a par ailleurs été reconnue coupable d’infractions pénales au cours des dernières années, notamment pour avoir transmis des déclarations fausses ou inexactes au Comité paritaire des boueurs de la région de Montréal.
En conséquence, 9299-8590 Québec inc. est interdite de soumissionner, de conclure ou d’exécuter des contrats ou sous-contrats publics jusqu’au 1ᵉʳ octobre 2030 et ce partout dans la province.

