Portes ouvertes Mangeons local
Une réussite pour la Petite Ferme locale
Dimanche dernier, plus de 400 personnes se sont rendues à la Petite Ferme locale à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans le cadre de la journée Portes ouvertes Mangeons local organisée par l’Union des producteurs agricoles (UPA).
La ferme urbaine a accueilli les gens de la communauté de Vaudreuil-Soulanges pour partager avec passion leur réalité et en apprendre plus aux visiteurs sur la manière dont leurs aliments sont produits, favorisant ainsi l’achat local.
La cuisine extérieure sur place a d’ailleurs carburé pour fournir en sandwich les personnes avec un petit creux et la petite boutique a vendu plusieurs légumes cultivés à la Petite Ferme locale.
Lors de la 21ᵉ édition, l’événement a favorisé la rencontre entre le grand public et les agricultrices et agriculteurs qui, jour après jour, nourrissent le Québec.
Au programme : visites guidées des installations, jeux éducatifs interactifs sur la production agricole, exposition de machinerie et, bien sûr, dégustation de produits locaux.
« Cet événement contribue grandement à mieux faire comprendre au grand public le parcours de l’aliment vers l’assiette, en plus de mettre en lumière les compétences, la passion et le savoir-faire exceptionnels des productrices et producteurs agricoles de chez nous. Je tiens d’ailleurs à remercier les fermes hôtes qui ont ouvert leurs portes cette année ; leur engagement concourt à favoriser la fierté de consommer des produits locaux, tout au long de l’année », précise Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.
À lire également:
Portes ouvertes, mangeons local à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot