Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Portes ouvertes Mangeons local

Une réussite pour la Petite Ferme locale

durée 11h00
9 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Dimanche dernier, plus de 400 personnes se sont rendues à la Petite Ferme locale à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans le cadre de la journée Portes ouvertes Mangeons local organisée par l’Union des producteurs agricoles (UPA). 

La ferme urbaine a accueilli les gens de la communauté de Vaudreuil-Soulanges pour partager avec passion leur réalité et en apprendre plus aux visiteurs sur la manière dont leurs aliments sont produits, favorisant ainsi l’achat local. 

La cuisine extérieure sur place a d’ailleurs carburé pour fournir en sandwich les personnes avec un petit creux et la petite boutique a vendu plusieurs légumes cultivés à la Petite Ferme locale.

Lors de la 21ᵉ édition, l’événement a favorisé la rencontre entre le grand public et les agricultrices et agriculteurs qui, jour après jour, nourrissent le Québec. 

Au programme : visites guidées des installations, jeux éducatifs interactifs sur la production agricole, exposition de machinerie et, bien sûr, dégustation de produits locaux.

« Cet événement contribue grandement à mieux faire comprendre au grand public le parcours de l’aliment vers l’assiette, en plus de mettre en lumière les compétences, la passion et le savoir-faire exceptionnels des productrices et producteurs agricoles de chez nous. Je tiens d’ailleurs à remercier les fermes hôtes qui ont ouvert leurs portes cette année ; leur engagement concourt à favoriser la fierté de consommer des produits locaux, tout au long de l’année », précise Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

 

À lire également:

Portes ouvertes, mangeons local à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

EN VIDÉO : Le mini-kiwi, un fruit surprenant cultivé à Rigaud

Luc Gagnon, propriétaire de la Ferme Kiwi Passion, cultive le mini-kiwi depuis plus d'une décennie sur sa terre à Rigaud. Ce petit fruit, encore méconnu du grand public, suscite toutefois un intérêt croissant chez les producteurs et les consommateurs du Québec. Originaire d’Asie de l’Est, il se distingue par sa taille, semblable à celle d’un ...

Publié hier à 11h45

Après une panne, l’application mobile iPhone et iPad Neomedia est de retour

La semaine dernière, nous avons rencontré un incident avec l'application mobile Neomedia. Une panne est survenue jeudi dernier, rendant l'application indisponible pour tous les utilisateurs sur iOS, c'est-à-dire sur les appareils Iphone et Ipad uniquement. Ce qui s'est passé Dès que la panne a été détectée jeudi, notre équipe a travaillé à ...

Publié le 4 septembre 2025

Français sur les enseignes: difficile de se conformer

Depuis le 1ᵉʳ juin 2025, de nouvelles règles relatives à l’affichage public sont entrées en vigueur. Afin d’être conforme, le français doit être prédominant sur les bannières visibles de l'extérieur. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, plusieurs grandes marques doivent encore s’ajuster, pensons à Canadian Tire, Best Buy, Yellow et plus encore, ...

app-store-badge google-play-badge