Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aux coins de la route 340 et du chemin de la Cité-des-Jeunes

Une trentaine de nouveaux logements en construction à Saint-Polycarpe

durée 14h00
17 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'intersection de la route 340 et du chemin de la Cité-des-Jeunes à Saint-Polycarpe est le théâtre d'un projet immobilier à double vocation, soit résidentielle et commerciale. Néomédia a pu en apprendre plus sur celui-ci au cours des derniers jours. 

Le chantier est en cours de construction et évolue rapidement. « C'est la première phase de deux qu'on peut apercevoir à cette intersection. L'autre prendra place un peu plus loin sur le chemin de la Cité-des-Jeunes plus tard. On y retrouvera 30 logements locatifs répartis sur deux étages alors que le rez-de-chaussée sera occupé par des locaux commerciaux», confirme le directeur général de Saint-Polycarpe, Éric Lachapelle. 

Selon une affiche positionnée près du bâtiment, les logements auront une superficie variant entre 3 et demi et 5 et demi. 

Le promoteur du projet est MB3, soit une filiale de Brabant Constructions inc. Sur son site Internet, le promoteur offre un bon aperçu de ce qui prendra place au coeur de la communauté de près de 2500 habitants. 

Le rez-de-chaussée aura une superficie commerciale de 17 000 pieds carrés. Il pourrait être occupé par des entreprises diverses comme une pharmacie, un cabinet d'avocats, des boutiques, des cafés, des bureaux ou des restaurants avec terrasse en pavé uni de 600 pieds carrés. 

Tous les locaux commerciaux auront une dimension minimale de 1000 pieds carrés et seront aménagés avec une zone de chargement à l'arrière.

« L’arrivée du Projet MB3 sur les terres de ce village, est un nouveau souffle pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Véritable bijou de la Montérégie, Saint-Polycarpe peut compter sur sa richesse agricole pour faire briller ses commerces locaux et ses nouveaux espaces modernes. Allier la modernité avec l’authenticité ancestrale d’un village, c’est aussi mettre en lumière notre patrimoine régional québécois qui nous tient à coeur», peut-on lire sur le site Internet de MB3. 

À lire également: 

- La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,75 %

- Une excellente année 2024 pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

- Deux massothérapeutes du Suroît brillent parmi l'élite

- Défi OSEentreprendre dévoile ses lauréats locaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Taux directeur maintenu à 2,75 % malgré les incertitudes commerciales

Malgré un contexte économique mondial incertain, la Banque du Canada a annoncé ce mardi 29 juillet qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,75 %. Le taux d’escompte demeure à 3 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,70 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire de juillet, l’institution centrale indique avoir opté ...

Publié le 26 juillet 2025

Les ventes au détail ont baissé de 1,1 % en mai

Les ventes du commerce de détail ont diminué de 1,1 % pour s'établir à 69,2 milliards $ en mai, en raison du recul des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, selon Statistique Canada. Toutefois, l'agence indique que ses chiffres préliminaires pour juin indiquent une hausse de 1,6 % pour ce mois. En mai, trois des ...

Publié le 26 juillet 2025

Taï Cory quitte la direction de la CCIVS

Arrivé en poste en janvier dernier, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Taï Cory a quitté ses fonctions ce vendredi 25 juillet. C'est via ses réseaux sociaux que l'équipe de la permanence de la CCIVS en a fait l'annonce dans les dernières minutes.  C’est avec regret que nous annonçons le ...

app-store-badge google-play-badge