Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transport collectif

Exo poursuit les négociations avec ses inspecteurs

durée 14h14
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les inspecteurs en sécurité d'exo ont voté à 100% pour cinq jours de grève, exo confirme que des négociations pour le renouvellement de la convention collective des inspecteurs en sûreté sont toujours en cours.

« Seules trois clauses d’ordre monétaire sont encore en discussion à la table de négociation. Tous les autres aspects du contrat de travail collectif font l'objet d'une entente entre les parties. Du point de vue d’exo, les parties collaborent dans ce processus », indique-t-on par communiqué.

Sans convention collective depuis plus d'un an, les inspecteurs en sécurité d'exo revendiquent l'ajout de personnel et l'instauration du travail en duo. 

« Nous sommes déterminés à trouver une solution équitable et durable qui répondra aux besoins des parties. C’est une priorité pour exo d’offrir un environnement de travail sécuritaire et équitable pour ses employés tout en assurant la sécurité et le bien-être de ses usagers », ajoute-t-on.

Exo dit rester optimiste quant à l'issue des négociations et assure qu'il continuera à travailler en étroite collaboration avec le syndicat pour trouver des solutions qui amélioreront les conditions de travail de nos inspecteurs et inspectrices.

« Nous tenons à rassurer notre clientèle que ni la sécurité de nos usagers, ni le déroulement nos opérations, ne sont compromis par le nombre actuel d’inspecteurs et qu’ils ne courent aucun risque », conclut-on.

À lire également

Les agents d’exo votent pour la grève à 100 %

Baisse des déplacements dans la Couronne Sud : un impact moins marqué qu’ailleurs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un nouveau fonds pour soutenir les jeunes entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a annoncé la création du Fonds d’accélération entrepreneuriale (FAE), une nouvelle initiative destinée à appuyer les jeunes entreprises du territoire dans les premières étapes de leur croissance. Le fonds s’adresse aux entrepreneurs ayant lancé leur entreprise ou acquis une entreprise existante au cours des ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 7 mai 2025

Grève des ingénieurs: quels impacts sur les chantiers en cours?

Le vendredi 2 mai, les 2 100 ingénieurs du gouvernement du Québec ont déclenché la grève illimitée. Est-ce que ce conflit de travail aura des impacts sur le chantier du pont de l'Île-aux-Tourtes et sur celui du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges? Néomédia a questionné les instances sur le sujet.  Rappelons qu'aucune rencontre de négociation ...

app-store-badge google-play-badge