Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transport collectif

Exo poursuit les négociations avec ses inspecteurs

durée 14h14
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les inspecteurs en sécurité d'exo ont voté à 100% pour cinq jours de grève, exo confirme que des négociations pour le renouvellement de la convention collective des inspecteurs en sûreté sont toujours en cours.

« Seules trois clauses d’ordre monétaire sont encore en discussion à la table de négociation. Tous les autres aspects du contrat de travail collectif font l'objet d'une entente entre les parties. Du point de vue d’exo, les parties collaborent dans ce processus », indique-t-on par communiqué.

Sans convention collective depuis plus d'un an, les inspecteurs en sécurité d'exo revendiquent l'ajout de personnel et l'instauration du travail en duo. 

« Nous sommes déterminés à trouver une solution équitable et durable qui répondra aux besoins des parties. C’est une priorité pour exo d’offrir un environnement de travail sécuritaire et équitable pour ses employés tout en assurant la sécurité et le bien-être de ses usagers », ajoute-t-on.

Exo dit rester optimiste quant à l'issue des négociations et assure qu'il continuera à travailler en étroite collaboration avec le syndicat pour trouver des solutions qui amélioreront les conditions de travail de nos inspecteurs et inspectrices.

« Nous tenons à rassurer notre clientèle que ni la sécurité de nos usagers, ni le déroulement nos opérations, ne sont compromis par le nombre actuel d’inspecteurs et qu’ils ne courent aucun risque », conclut-on.

À lire également

Les agents d’exo votent pour la grève à 100 %

Baisse des déplacements dans la Couronne Sud : un impact moins marqué qu’ailleurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

Publié le 8 janvier 2026

Une aide financière destinée aux personnes à faible revenu

L’année 2026 démarre du bon pied pour les travailleurs à faible revenu. En effet, le 12 janvier prochain, ils recevront le premier versement de trois de l’Allocation canadienne pour les travailleurs qui pourrait atteindre jusqu’à 2 870$ pour la prochaine année. Cette prestation financière a été mise en place par le gouvernement fédéral il y trois ...

Publié le 2 janvier 2026

Expédition internationale : astuces pour protéger vos cadeaux

Envoyer un cadeau à l’international peut sembler simple, mais un emballage inadéquat peut endommager vos colis. Purolator partage neuf conseils essentiels pour expédier vos cadeaux de manière sécuritaire et efficace. Premièrement, n’emballez jamais la boîte extérieure avec du papier-cadeau. Pourquoi? Car celui-ci risque d’être endommagé durant ...

app-store-badge google-play-badge