Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transport collectif

Exo poursuit les négociations avec ses inspecteurs

durée 14h14
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les inspecteurs en sécurité d'exo ont voté à 100% pour cinq jours de grève, exo confirme que des négociations pour le renouvellement de la convention collective des inspecteurs en sûreté sont toujours en cours.

« Seules trois clauses d’ordre monétaire sont encore en discussion à la table de négociation. Tous les autres aspects du contrat de travail collectif font l'objet d'une entente entre les parties. Du point de vue d’exo, les parties collaborent dans ce processus », indique-t-on par communiqué.

Sans convention collective depuis plus d'un an, les inspecteurs en sécurité d'exo revendiquent l'ajout de personnel et l'instauration du travail en duo. 

« Nous sommes déterminés à trouver une solution équitable et durable qui répondra aux besoins des parties. C’est une priorité pour exo d’offrir un environnement de travail sécuritaire et équitable pour ses employés tout en assurant la sécurité et le bien-être de ses usagers », ajoute-t-on.

Exo dit rester optimiste quant à l'issue des négociations et assure qu'il continuera à travailler en étroite collaboration avec le syndicat pour trouver des solutions qui amélioreront les conditions de travail de nos inspecteurs et inspectrices.

« Nous tenons à rassurer notre clientèle que ni la sécurité de nos usagers, ni le déroulement nos opérations, ne sont compromis par le nombre actuel d’inspecteurs et qu’ils ne courent aucun risque », conclut-on.

À lire également

Les agents d’exo votent pour la grève à 100 %

Baisse des déplacements dans la Couronne Sud : un impact moins marqué qu’ailleurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié hier à 13h00

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

app-store-badge google-play-badge