Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transport collectif

Exo poursuit les négociations avec ses inspecteurs

durée 14h14
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les inspecteurs en sécurité d'exo ont voté à 100% pour cinq jours de grève, exo confirme que des négociations pour le renouvellement de la convention collective des inspecteurs en sûreté sont toujours en cours.

« Seules trois clauses d’ordre monétaire sont encore en discussion à la table de négociation. Tous les autres aspects du contrat de travail collectif font l'objet d'une entente entre les parties. Du point de vue d’exo, les parties collaborent dans ce processus », indique-t-on par communiqué.

Sans convention collective depuis plus d'un an, les inspecteurs en sécurité d'exo revendiquent l'ajout de personnel et l'instauration du travail en duo. 

« Nous sommes déterminés à trouver une solution équitable et durable qui répondra aux besoins des parties. C’est une priorité pour exo d’offrir un environnement de travail sécuritaire et équitable pour ses employés tout en assurant la sécurité et le bien-être de ses usagers », ajoute-t-on.

Exo dit rester optimiste quant à l'issue des négociations et assure qu'il continuera à travailler en étroite collaboration avec le syndicat pour trouver des solutions qui amélioreront les conditions de travail de nos inspecteurs et inspectrices.

« Nous tenons à rassurer notre clientèle que ni la sécurité de nos usagers, ni le déroulement nos opérations, ne sont compromis par le nombre actuel d’inspecteurs et qu’ils ne courent aucun risque », conclut-on.

À lire également

Les agents d’exo votent pour la grève à 100 %

Baisse des déplacements dans la Couronne Sud : un impact moins marqué qu’ailleurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

« C'est un signal fort envoyé à Donald Trump »

Plus tôt en ce vendredi 20 février, le couperet est tombé : la Cour suprême des États-Unis a statué que le président américain n’a pas le pouvoir d’imposer des droits de douane selon son bon vouloir. Pour Frédérick Perrier et Joanne Brunet, cette décision du plus haut tribunal américain est un signal fort envoyé à Donald Trump. Précisons que six ...

Publié le 19 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield accueillera un lave-auto OTO en août

Si tout va comme prévu, le terrain situé à l’angle du boulevard Monseigneur-Langlois et du boulevard Grande-Île, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera en août 2026 un lave-auto de la bannière OTO. Le projet permettra de créer entre 12 et 15 emplois à temps plein et à temps partiel, en plus des retombées économiques générées par la construction et ...

Publié le 18 février 2026

Le premier Salon Emplois de qualité s'installe à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité ce mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac. Au total, une vingtaine d'employeurs seront présents pour tenter de combler 100 postes au sein de leurs organisations.  En ...

app-store-badge google-play-badge