Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De Rigaud à Vaudreuil-Dorion

Prix de l'essence: jusqu'à 20 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

durée 11h34
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'essence coûte jusqu'à 20 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Rigaud.

En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat.

C'est au Ultramar sur la le chemin de la Grande-Ligne à Rigaud que l'essence était affichée à son plus bas avec un prix à la pompe de 144,9¢/l.

Sans grande surprise, plus on s'approche de Montréal, plus le prix grimpe. À Coteau-du-Lac, la station Shell sur le chemin Saint-Emmanuel affichait un prix à la pompe de 159.9¢/l. 

À Vaudreuil-Dorion, faire le plein de régulier au Esso du boulevard Harwood coûtait 161,9¢/l. À quelques mètres à peine, le Shell affichait son essence régulière à 163,9¢/l. C'est toutefois au Ultramar sur Henry-Ford, en bordure de l'autoroute 30, que le prix à la pompe était le plus élevé à 164.9¢/l. 

Quoi qu'il en soit, selon CAA-Québec, il est avantageux de faire le plein aujourd'hui puisque le prix réaliste est estimé à 164.8¢/l. 

Les données partagées par la Régie de l'énergie en date du 20 janvier indiquent que la marge des détaillants était de 5,7¢/l, alors que les taxes se chiffraient à 50,4¢/l. Quant au coût d'acquisition et de transport, il était de 100,1¢/l.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

app-store-badge google-play-badge