Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De Rigaud à Vaudreuil-Dorion

Prix de l'essence: jusqu'à 20 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

durée 11h34
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'essence coûte jusqu'à 20 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Rigaud.

En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat.

C'est au Ultramar sur la le chemin de la Grande-Ligne à Rigaud que l'essence était affichée à son plus bas avec un prix à la pompe de 144,9¢/l.

Sans grande surprise, plus on s'approche de Montréal, plus le prix grimpe. À Coteau-du-Lac, la station Shell sur le chemin Saint-Emmanuel affichait un prix à la pompe de 159.9¢/l. 

À Vaudreuil-Dorion, faire le plein de régulier au Esso du boulevard Harwood coûtait 161,9¢/l. À quelques mètres à peine, le Shell affichait son essence régulière à 163,9¢/l. C'est toutefois au Ultramar sur Henry-Ford, en bordure de l'autoroute 30, que le prix à la pompe était le plus élevé à 164.9¢/l. 

Quoi qu'il en soit, selon CAA-Québec, il est avantageux de faire le plein aujourd'hui puisque le prix réaliste est estimé à 164.8¢/l. 

Les données partagées par la Régie de l'énergie en date du 20 janvier indiquent que la marge des détaillants était de 5,7¢/l, alors que les taxes se chiffraient à 50,4¢/l. Quant au coût d'acquisition et de transport, il était de 100,1¢/l.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié le 6 novembre 2025

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié le 5 novembre 2025

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

app-store-badge google-play-badge