Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ma place chez Desjardins

Igor Kozlov : du temps libre? Pas le temps !

durée 17h00
21 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

En discutant avec Igor Kozlov*, on a l’impression que le jeune homme a trouvé le secret pour qu’une journée ait 36 heures. En fait, son secret, c’est la passion !

« Quand je suis motivé, je donne mon 110% » affirme le conseiller en gestion de patrimoine. Cette simple phrase semble résumer à elle seule le parcours d’Igor au cours des 10 dernières années. L’homme de 30 ans est détenteur d’un baccalauréat en administration, concentration finances, de l’école des sciences de la gestion rattachée à l’UQAM. Il n’a toutefois pas suivi un cursus typique. Il explique : « J’ai travaillé à temps plein pendant mes études qui étaient aussi à temps complet. Ce n’était pas réellement un problème, j’étais en mesure d’être performant dans ces deux engagements. »

Cette capacité à maximiser l’usage de son temps lui sert encore aujourd’hui alors qu’il suit des cours de soir en planification en finances personnelles avec la bénédiction de son employeur. « J’ai toujours eu à cœur les entreprises pour lesquelles je travaille. Je suis passionné : le monde de la finance me motive. Si je me rendais compte que mon travail souffrait de mes études, je ferais différemment », souligne le jeune professionnel.

Quand trouve-t-il le temps de se reposer ou se divertir ? « Parfois, la fin de semaine » lâche-t-il avec un sourire.

Un mariage de passions

Igor est fasciné, passionné par le monde de la finance. Ce n’est pas un hasard si, dès la fin de ses études, il s’est mis à la recherche d’un emploi dans ce milieu. Le mouvement Desjardins avait, d’un autre côté, un attrait particulier pour lui.

« Pendant mes études, je côtoyais des gens qui travaillaient déjà chez Desjardins, poursuit Igor. Ils n’avaient que de bons commentaires. J’ai aussi deux amis qui ont fait leur place dans le mouvement dans différents postes. Pour ma part, j’étais déjà membre et j’étais familier avec le volet implication communautaire des caisses. Ce sont ces raisons qui m’ont poussé à postuler ici ».

Il a fait son entrée au centre de service de l’avenue Saint-Charles de Vaudreuil-Dorion de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges il y a deux ans comme conseiller en finances personnelles. En juillet dernier, il obtient son poste actuel.

Une pluie de bonnes raisons

Selon lui, la structure de Desjardins est un élément clé de cette possibilité de progression. En effet, il signale que le mouvement compte sur ce qui est communément appelé « l’école Desjardins » qui offre des formations ciblées et à l’interne pour un travailleur qui décroche un nouveau poste.

Il se veut rassurant, pour finir : Nul besoin de mettre ses loisirs sur la glace pour faire sa place chez Desjardins !

*Représentant en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de son taux cible du financement à un jour de 25 points de base, le faisant passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte est désormais fixé à 2,5 %, tandis que le taux de rémunération des dépôts s’établit à 2,20 %. Cette décision survient alors que la Banque juge que l’économie canadienne ...

Publié le 25 octobre 2025

Collaboration entre la microbrasserie Schoune et le Bourg des Cèdres

La ferme-brasserie Schoune s'apprête à signer une nouvelle collaboration avec un autre producteur de la région. Plus tôt au mois d’octobre, Patrice Schoune est allé à la rencontre de Benoît Pilon, propriétaire du vignoble situé aux Cèdres. Son Marc de Frontenac gris servira à l'élaboration d’une toute nouvelle bière. Ce n'est pas la première fois ...

Publié le 24 octobre 2025

«On est obligés de se battre pour avoir le droit d’opérer notre entreprise»

Un entrepreneur de Saint-Lazare, dont 80% des trajets desservent ce territoire municipal, dénonce la lenteur bureaucratique de la Ville qui l’entraîne depuis plus d’un an dans un processus judiciaire coûteux et laborieux.  Steven Briand-Goyette est le propriétaire d’Autocar Royal depuis le 1ᵉʳ février 2023. Autrefois appelée Autobus Alpha, ...

app-store-badge google-play-badge