Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

6e édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif

Jusqu'à 20 000$ disponibles pour les entreprises en économie sociale d'ici

durée 10h39
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent invite les entreprises qui oeuvre dans ce champ d'expertise sur son territoire à déposer un projet dans le cadre de la 6e édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Les intéressés peuvent remplir le formulaire de dépôt en ligne qui sera accessible jusqu’au 1er décembre inclusivement.

Cet appel de projets vise à soutenir l’émergence et le développement des entreprises et projets d’économie sociale, et ce, dans toute la Montérégie. Chaque MRC de la région, incluant l’agglomération de Longueuil, offrira jusqu'à 20 000$ aux entrepreneurs collectifs qui déposeront dans l’un des deux volets pour la réalisation de leurs projets. 

Il faut savoir que les enveloppes de chacun des territoires peuvent varier selon les bourses attribuées les années précédentes. Pour connaître la somme disponible dans toutes les MRC, veuillez consulter le tableau Attribution des bourses 2024.

Les entrepreneurs désirant déposer leurs demandes pourront le faire via le lien suivant : biec.quebec/. Sachez qu’une séance d’information virtuelle se tiendra le 29 octobre prochain, à 10 heures, afin de survoler le questionnaire en ligne, connaître les critères d’admissibilité et répondre à toutes les questions. On peut s'inscrire à ce rendez-vous sur le site de Airtable.com. 

L’an dernier, ce programme de bourses a permis de générer près de trois millions de dollars en investissement sur l’ensemble de la région. Sur les 88 projets déposés, 42 ont été retenus et ont reçu plus de 320 000$ en bourse. Dans Vaudreuil-Soulanges, c'est le projet du Terrasse-Café qui a remporté les honneurs. 

Pour toutes demandes relatives aux BIEC, on peut communiquer avec la direction générale du pôle d’économie sociale du territoire, soit: 

 

À lire également: 

- Des nouveaux locaux et de nombreux projets pour le Pôle d'économie sociale VHSL

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge