Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jacques Nantel, professeur à HEC, invité de la Formation continue

Succès de l'événement de réseautage du Cégep Gérald-Godin

durée 14h00
18 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin a tenu la deuxième édition de son grand événement de réseautage le mercredi 12 juin dernier dans une ambiance festive et riche en réflexion. L’expert en commerce de détail et professeur émérite à HEC Montréal, M. Jacques Nantel, C.M. Ph. D., était l’invité d’honneur de l’événement où s’étaient rassemblés des gens d’affaires de l’Ouest-de-l’Île de Montréal et de Vaudreuil-Dorion, de membres du Cégep Gérald-Godin ainsi que du maire d'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève, M. Doug Hurley et des représentants du député de Nelligan, M. Monsef Derraji.

Sous le regard attentif d’une cinquantaine de convives, M. Nantel a livré un discours captivant sur notre société en pleine mutation et sur les opportunités d’affaires qu’elle contient. « Avec la crise climatique, un endettement structurel et élevé et de nouveaux modèles de consommation, nous voici désormais à une croisée des chemins, a expliqué M. Nantel. C’est maintenant à vous, entrepreneurs, de vous donner les outils pour évoluer et repenser notre économie. »

« C'est là que nos services aux entreprises entrent en jeu, a renchéri Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin. En cette époque de multiples changements et de défis complexes, nous sommes fiers de fournir un soutien précieux aux travailleurs et aux gestionnaires pour les aider à s'adapter aux nouvelles réalités du marché du travail. »

Le Cégep a reçu ses invités, de 17h à 19h, dans son Agora toute disposée à accueillir ce genre d’événement d’envergure. Au grand plaisir des fines bouches, le sommelier Guillaume Turpin était présent pour faire déguster d’excellents vins alors que le service-traiteur était assuré par La Maison Verte, restaurant de la région. De plus, un crédit de 1000$ sur les formations aux entreprises fut tiré parmi les participantes et participants. Le prix a été remis à Sylvie Ghanimé de l’entreprise Stérivi.

Cet événement était une initiative de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin en collaboration avec la Chambre de commerce de l’Ouest-de-l’Île de Montréal et de PME MTL Ouest-de-l’Île.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge