Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

durée 14h12
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson.

Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ont abordé les différents projets et enjeux sur leurs territoires respectifs. 

La rencontre entre élus et entrepreneurs a permis de faire un état des lieux des initiatives locales et relater, par la même occasion, les opportunités de développement économique. Tour à tour, les panellistes ont pris la parole pour mettre en lumière, chiffres et données à l’appui, les aspects et les attraits socio-économiques de leurs villes.

Les interventions des invités ont porté majoritairement sur les axes d’amélioration initiés par les municipalités pour accompagner et accroitre l’essor économique de la région en vue des nombreux défis auxquels font face les entreprises locales.

« Nous avons accueilli, écouter et échanger avec nos élus et nos députés sur les sujets qui font l’actualité et qui représentent le quotidien de nos concitoyens, les rencontres de cette nature permettent de rapprocher la communauté d'affaires et le grand public de la sphère décisionnelle, offrant de ce fait une plus grande et meilleure appréciation des enjeux politiques et économiques de la région de Vaudreuil-Soulanges », souligne. Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

La rencontre a permis d'aborder plusieurs sujets d’actualités notamment le Programme Particulier d’Urbanisme (PPU) du secteur d’Harwood au niveau de la ville de Vaudreuil-Dorion, les défis et les opportunités de la ville d’Hudson ont été relayés à travers les différents projets et travaux d’aménagement, et une projection à court, moyen et long terme a permis aux participants de visualiser la vision portée par la ville de Saint Lazare.

Le transport et la mobilité ont été longuement débattus en raison de l’impact indéniable qu’ont les nombreux chantiers routiers sur la gestion du transit et la logistique au niveau des 3 villes.

Plusieurs participants ont évoqué la nécessité de rendre les circuits administratifs plus d’accessibilité et fluide pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches et assurer un soutien aux nouveaux investisseurs.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

Publié le 8 janvier 2026

Une aide financière destinée aux personnes à faible revenu

L’année 2026 démarre du bon pied pour les travailleurs à faible revenu. En effet, le 12 janvier prochain, ils recevront le premier versement de trois de l’Allocation canadienne pour les travailleurs qui pourrait atteindre jusqu’à 2 870$ pour la prochaine année. Cette prestation financière a été mise en place par le gouvernement fédéral il y trois ...

Publié le 2 janvier 2026

Expédition internationale : astuces pour protéger vos cadeaux

Envoyer un cadeau à l’international peut sembler simple, mais un emballage inadéquat peut endommager vos colis. Purolator partage neuf conseils essentiels pour expédier vos cadeaux de manière sécuritaire et efficace. Premièrement, n’emballez jamais la boîte extérieure avec du papier-cadeau. Pourquoi? Car celui-ci risque d’être endommagé durant ...

app-store-badge google-play-badge