Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs stations visitées sur le territoire par Néomédia

Essence: jusqu'à 10 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'essence coûte jusqu'à 10 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Coteau-du-Lac.

En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat.

C'est au Petro-Canada sur la Montée du Comté à Les Coteaux que l'essence était affichée à son plus bas avec un prix à la pompe de 1,75.9$/l. À Coteau-du-Lac, les trois stations-service visitées par Néomédia Vaudreuil-Soulanges affichaient un prix à la pompe de 1,79.9$/l. Sept kilomètres plus loin, à Les Cèdres, le Petro-Canada du chemin Saint-Féréol proposait un litre d'essence à 1,83.9$.

Sans grande surprise, plus on s'approche de Montréal, plus le prix grimpe. À Vaudreuil-Dorion par exemple, faire le plein de régulier au Esso du boulevard Harwood coûtait 1,89.9$/l.

Selon le site de la CAA le prix payé à la station-service peut fluctuer en fonction du type d’essence, des taxes régionales, de la concurrence, du volume d’essence vendu à cet endroit, ainsi que du type de station-service et de son emplacement.

« Contrairement à ces facteurs difficilement contrôlables qui caractérisent le vaste marché pétrolier, les différentes taxes qui s’ajoutent au litre d’essence sont, elles, constantes. Les taxes représentent la deuxième composante la plus coûteuse du prix à la pompe, après le prix du pétrole brut », indique la CAA.

Cela dit, les tensions géopolitiques, notamment en Ukraine et à Gaza expliqueraient, en partie la fluctuation des prix à la pompe selon des experts.

Est-ce que les hausses importantes de l'essence vous poussent à revoir vos déplacements ou à considérer l'achat d'une voiture électrique?

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié hier à 8h00

Grève des ingénieurs: quels impacts sur les chantiers en cours?

Le vendredi 2 mai, les 2 100 ingénieurs du gouvernement du Québec ont déclenché la grève illimitée. Est-ce que ce conflit de travail aura des impacts sur le chantier du pont de l'Île-aux-Tourtes et sur celui du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges? Néomédia a questionné les instances sur le sujet.  Rappelons qu'aucune rencontre de négociation ...

Publié hier à 7h00

Grève des inspecteurs d’exo ce mercredi

Les inspecteurs et inspectrices en sécurité du réseau exo ont déclenché une journée de grève ce mercredi matin, laissant le réseau de transport en commun opéré sans leur présence pour toute la journée. Cette mobilisation survient après plus d’un an sans convention collective. Les membres du Syndicat des inspecteurs du RTM–CSN avaient voté ...

app-store-badge google-play-badge