Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Café cat's and friends

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat.

En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les visiteurs et les guide vers les tables, avant, bien entendu de retourner vaquer à ses activités, c'est-à-dire surveiller l'arrivée des prochains clients. 

Conductrice d'autobus pour Exo le matin, Anne-Marie Leishman consacre désormais ses après-midi, et ses soirées, à son rêve, celui d'avoir un café. Grande amoureuse des animaux et plus particulièrement des félins, Mme Leishman a eu l'idée de joindre ses deux passions. 

« J'ai toujours voulu avoir un café. C'est vraiment un rêve que j'ai depuis longtemps. Mais un Café avec des chats, c'est encore plus l'fun », confiait-elle à Néomédia.

Lors de notre passage, trois chats règnaient sur les lieux; Boo, Lisa et Julie. Depuis, Lisa a trouvé une nouvelle famille et Smokey a fait son entrée au Café.

« Les chats qui sont ici viennent tous de l'organisme Stéri le Chat et ils sont tous pour adoption, sauf Boo. Elle, c'est la mascotte du Café. Elle est ici chez elle », explique Anne-Marie.

Populaire dans plusieurs grandes villes d'Europe, d'Asie et des États-Unis, les établissements de type Café, avec des chats sont relativement récents au Québec. Dans les dernières années, plusieurs ont ouverts leurs portes à Montréal, Laval et Québec, mais selon Anne-Marie Leishman, le concept manquait dans Vaudreuil-Soulanges.

« J'avais vraiment envie de bâtir quelque chose pour Vaudreuil-Soulanges. C'est bien beau Montréal et Laval, mais il y a beaucoup de possibilités ici aussi. J'ai vraiment voulu créer un lieu rassembleur, ludique et amusant où les gens pourront interagir. »

En plus d'offrir quelques options de repas sur le pouce et des desserts, le Café cat's and friends a un coin boutique offrant une panoplie d'objets à l'effigie, vous l'aurez deviné... de chats. Chandails, crayons, portes-clés, aimants, sacs, bref, les amoureux des chats auront de quoi se gâter. 

« Je veux aussi mettre en place des événements comme des journées d'adoption, des soirées Karaoke, de jeux, ce n'est pas les idées qui manquent », ajoute en riant Anne-Marie. 

L'ouverture officielle du Café cats and friends se tiendra le 27 avril prochain. D'ici là, il est quand même possible d'aller y faire un tour pour un peu de zoothérapie. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook Café cats and friends.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

app-store-badge google-play-badge