Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café cat's and friends

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat.

En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les visiteurs et les guide vers les tables, avant, bien entendu de retourner vaquer à ses activités, c'est-à-dire surveiller l'arrivée des prochains clients. 

Conductrice d'autobus pour Exo le matin, Anne-Marie Leishman consacre désormais ses après-midi, et ses soirées, à son rêve, celui d'avoir un café. Grande amoureuse des animaux et plus particulièrement des félins, Mme Leishman a eu l'idée de joindre ses deux passions. 

« J'ai toujours voulu avoir un café. C'est vraiment un rêve que j'ai depuis longtemps. Mais un Café avec des chats, c'est encore plus l'fun », confiait-elle à Néomédia.

Lors de notre passage, trois chats règnaient sur les lieux; Boo, Lisa et Julie. Depuis, Lisa a trouvé une nouvelle famille et Smokey a fait son entrée au Café.

« Les chats qui sont ici viennent tous de l'organisme Stéri le Chat et ils sont tous pour adoption, sauf Boo. Elle, c'est la mascotte du Café. Elle est ici chez elle », explique Anne-Marie.

Populaire dans plusieurs grandes villes d'Europe, d'Asie et des États-Unis, les établissements de type Café, avec des chats sont relativement récents au Québec. Dans les dernières années, plusieurs ont ouverts leurs portes à Montréal, Laval et Québec, mais selon Anne-Marie Leishman, le concept manquait dans Vaudreuil-Soulanges.

« J'avais vraiment envie de bâtir quelque chose pour Vaudreuil-Soulanges. C'est bien beau Montréal et Laval, mais il y a beaucoup de possibilités ici aussi. J'ai vraiment voulu créer un lieu rassembleur, ludique et amusant où les gens pourront interagir. »

En plus d'offrir quelques options de repas sur le pouce et des desserts, le Café cat's and friends a un coin boutique offrant une panoplie d'objets à l'effigie, vous l'aurez deviné... de chats. Chandails, crayons, portes-clés, aimants, sacs, bref, les amoureux des chats auront de quoi se gâter. 

« Je veux aussi mettre en place des événements comme des journées d'adoption, des soirées Karaoke, de jeux, ce n'est pas les idées qui manquent », ajoute en riant Anne-Marie. 

L'ouverture officielle du Café cats and friends se tiendra le 27 avril prochain. D'ici là, il est quand même possible d'aller y faire un tour pour un peu de zoothérapie. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook Café cats and friends.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...

durée Hier 8h00

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...