Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dizaines de visiteurs se sont présentés sur place

Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024

durée 08h00
22 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour rencontrer les employeurs présents. 

« En 41 minutes, nous avons reçu 178 visiteurs, du jamais vu à Coteau-du-Lac. Il y avait une file d'attente devant la porte à 15h. Nous avons vu ça l'an passé à Vaudreuil-Dorion, mais pas ici. Lorsqu'on demande aux gens ce qui les amène ici, ils nous disent tous qu'ils sont excédés par la situation actuelle sur le pont. Jusqu'à présent, nous avons vu autant des travailleurs expérimentés que des étudiants en quête d'un premier emploi ou encore des gens en emploi qui viennent voir ce que la région peut leur offrir », a indiqué Francine St-Denis à Néomédia. 

Au terme de l'activité qui se terminait a 19h, 423 visiteurs avaient franchi les portes du centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac pour s'informer des postes à pourvoir dans la région. 

Plusieurs visiteurs du Salon ont confirmé à l'auteure de ces lignes être exaspérés par la circulation importante occasionnée par la nouvelle configuration sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. 

Au total, 35 employeurs étaient présents au Salon pour rencontrer les employés intéressés. Une liste d'attente avait même été créée par les organisateurs de l'activité pour répondre à la demande. 

De plus, une zone consacrée à la formation réunissait le Cégep de Valleyfield, le Centre de formation professionnelle Paul Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion et l'organisme La magie des mots. 

Pourquoi les employeurs de la région répondent présents lors de ces événements? « C'est un incontournable pour dénicher des employés. L'an passé, c'est ici que nous avons trouvé une perle en santé et en sécurité et cette personne travaille encore avec nous. On participe pour offrir une alternative aux gens qui veulent travailler pas trop loin de la maison ou qui veulent rester dans la région plutôt que d'aller travailler à l'extérieur. Il y a plein de belles entreprises dans Vaudreuil-Soulanges et de postes intéressants. On en a la preuve ici aujourd'hui», a ajouté Julie Dunn, vice-présidente des ressources humaines chez Fleury Michon. 

Ce premier rendez-vous sera suivi par trois autres qui prendront place à L'Île-Perrot, à Vaudreuil-Dorion et à Rigaud respectivement le 10 avril, le 2 octobre et en novembre. Cette formule permettra aux populations de ces localités et des environs de pouvoir s'y rendre afin de prendre connaissance des offres d'emplois disponibles sur le territoire. 

En 2023, les trois salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges ont attiré près de 900 visiteurs et ont permis aux employeurs présents de rencontrer des candidats potentiels afin de combler leurs besoins de main-d’œuvre. L'an passé, plus de 250 postes étaient offerts sur place.

À lire également: 

Les visiteurs au rendez-vous lors du Salon de l'emploi de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Des nouvelles installations ultramodernes à Vaudreuil-Dorion pour Asmodee Canada

C'est le mercredi 10 avril dernier que l'entreprise Asmodee Canada, chef de file de la distribution de jeux de société au pays, marquait un nouveau chapitre avec l'inauguration de son centre ultramoderne au 4001, rue F.-X.-Tessier, local 100, à Vaudreuil-Dorion. Cet investissement majeur, s'élevant à plusieurs millions de dollars, témoigne de ...

17 avril 2024

Walmart de Vaudreuil-Dorion: Réouverture prévue en mai

Fermée depuis le 20 février en raison d'un incendie criminel, la succursale Walmart de Vaudreuil-Dorion rouvrira ses portes le 16 mai. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le département des Affaires corporatives de Walmart Canada. « Compte tenu de l’état de la succursale et de l’assainissement important requis, nous ...

12 avril 2024

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat. En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les ...