Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'appareil est hors service depuis le 28 août

Desjardins ferme définitivement son guichet de Saint-Polycarpe

durée 15h19
1 décembre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Hors service depuis le 28 août dernier, le guichet automatique de Desjardins de Saint-Polycarpe ne sera pas remis en fonction. Les équipements seront enlevés dès le 8 décembre prochain.

« La décision de fermer repose sur la situation qui demandait le remplacement intégral du guichet ainsi que sur la diminution notable de l’utilisation du guichet automatique depuis 2019 », indique le directeur des communications chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Richard Dubois

Rappelons qu'en août dernier le guichet situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste a été vandalisé et que le remplacement complet de l'appareil était nécessaire.

Le guichet de Saint-Polycarpe n'est pas le premier à fermer ses portes. En effet, d'autres petites municipalités du Québec ont aussi perdu le leur. L'utilisation des services en ligne, notamment via l'application AccèsD, viendrait expliquer la disparition progressive des guichets automatiques. 

Selon M. Dubois, le volume transactionnel du guichet de Saint-Polycarpe a diminué de 35% depuis 2019. 

« 98% des transactions réalisées à la Caisse sont faites ailleurs qu’à l’un des comptoirs-caissiers ou qu’à l’un des guichets automatiques en raison que nos membres utilisent davantage les services en ligne via l’application AccèsD ou le desjardins.com », ajoute le directeur des communications. 

À ce jour, aucune autre fermeture n'est prévue sur le territoire. 

« Nous évaluons en continu l’utilisation que font les membres de nos services, afin de les adapter à leurs besoins. Cela fait partie de nos responsabilités afin d’assurer la pérennité de la Caisse. Si d’autres guichets devaient être retirés dans le futur, les membres en seront informés en toute transparence », souligne M. Dubois.

Quatre autres guichets automatiques de Desjardins ont pignon sur rue dans Vaudreuil-Soulanges. À cela s'ajoutent les centres de services. Les citoyens de Saint-Polycarpe ont donc toujours l'option de se rendre au centre de service le plus près, soit à Saint-Zotique. 

« Nous communiquons présentement avec les grands utilisateurs du guichet automatique de Saint-Polycarpe afin de les informer et pour leur donner des alternatives. La majorité des commerçants acceptent le paiement de débit ou crédit », de dire Richard Dubois.

Un atelier de familiarisation

Consciente du fait que la fermeture définitive du guichet de Saint-Polycarpe demandera de l'adaptation et demandera un changement d'habitudes, la Caisse tiendra un atelier de familiarisation aux solutions numériques, pour ses membres. 

Cet atelier donné en collaboration avec le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Saint-Polycarpe permettra aux membres d'en apprendre davantage sur les outils en ligne de Desjardins et leur utilisation. 

L'atelier se tiendra le 16 janvier prochain à 10h au Pavillon Entre-Nous, à Saint-Polycarpe. Les membres désirant y participer devront préalablement s'inscrire. Tous les détails seront partagés prochainement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un trio à la présidence d'honneur du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2024

Le président de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, a annoncé que le Salon de vins de Vaudreuil-Soulanges 2024 sera présenté sous l’égide du trio des propriétaires de l’Informatique Commerciale du Suroît (ICS) Inc., soit M. Frédéric Lalonde, M. Stéphane Binette et Mme Stéphanie Savoie. Cet événement viticole annuel, ...

3 mars 2024

Les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1er juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans. Unique en son ...

1 mars 2024

L'Ordre des bâtisseurs: la CCIVS lance la période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) invite la communauté d'affaires à soumettre la candidature de personnes qui se démarquent par leur sens aiguisé pour l’entrepreneuriat et leurs engagements dans le cadre de la 6e édition de l'Ordre des bâtisseurs de la CCIVS. Comme chaque année, le prix « Reconnaissance » de ...