Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'appareil est hors service depuis le 28 août

Desjardins ferme définitivement son guichet de Saint-Polycarpe

durée 15h19
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Hors service depuis le 28 août dernier, le guichet automatique de Desjardins de Saint-Polycarpe ne sera pas remis en fonction. Les équipements seront enlevés dès le 8 décembre prochain.

« La décision de fermer repose sur la situation qui demandait le remplacement intégral du guichet ainsi que sur la diminution notable de l’utilisation du guichet automatique depuis 2019 », indique le directeur des communications chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Richard Dubois

Rappelons qu'en août dernier le guichet situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste a été vandalisé et que le remplacement complet de l'appareil était nécessaire.

Le guichet de Saint-Polycarpe n'est pas le premier à fermer ses portes. En effet, d'autres petites municipalités du Québec ont aussi perdu le leur. L'utilisation des services en ligne, notamment via l'application AccèsD, viendrait expliquer la disparition progressive des guichets automatiques. 

Selon M. Dubois, le volume transactionnel du guichet de Saint-Polycarpe a diminué de 35% depuis 2019. 

« 98% des transactions réalisées à la Caisse sont faites ailleurs qu’à l’un des comptoirs-caissiers ou qu’à l’un des guichets automatiques en raison que nos membres utilisent davantage les services en ligne via l’application AccèsD ou le desjardins.com », ajoute le directeur des communications. 

À ce jour, aucune autre fermeture n'est prévue sur le territoire. 

« Nous évaluons en continu l’utilisation que font les membres de nos services, afin de les adapter à leurs besoins. Cela fait partie de nos responsabilités afin d’assurer la pérennité de la Caisse. Si d’autres guichets devaient être retirés dans le futur, les membres en seront informés en toute transparence », souligne M. Dubois.

Quatre autres guichets automatiques de Desjardins ont pignon sur rue dans Vaudreuil-Soulanges. À cela s'ajoutent les centres de services. Les citoyens de Saint-Polycarpe ont donc toujours l'option de se rendre au centre de service le plus près, soit à Saint-Zotique. 

« Nous communiquons présentement avec les grands utilisateurs du guichet automatique de Saint-Polycarpe afin de les informer et pour leur donner des alternatives. La majorité des commerçants acceptent le paiement de débit ou crédit », de dire Richard Dubois.

Un atelier de familiarisation

Consciente du fait que la fermeture définitive du guichet de Saint-Polycarpe demandera de l'adaptation et demandera un changement d'habitudes, la Caisse tiendra un atelier de familiarisation aux solutions numériques, pour ses membres. 

Cet atelier donné en collaboration avec le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Saint-Polycarpe permettra aux membres d'en apprendre davantage sur les outils en ligne de Desjardins et leur utilisation. 

L'atelier se tiendra le 16 janvier prochain à 10h au Pavillon Entre-Nous, à Saint-Polycarpe. Les membres désirant y participer devront préalablement s'inscrire. Tous les détails seront partagés prochainement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge