Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

24 unités de condoniums

La construction du projet Nautica a démarré à Coteau-du-Lac

durée 17h00
30 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Groupe Farand, spécialiste de projets immobiliers d’envergure comme Luminia à Saint-Zotique, a débuté la construction de son plus récent projet qui prendra place à Coteau-du-Lac. C’est sur le chemin du Fleuve, à côté de la marina, que prendra forme Nautica. 

En quoi consiste-t-il? En deux édifices de douze condonomiums chacun incluant des stationnements intérieurs, un ascenseur et un quai privé pour que les propriétaires puissent y amarrer leurs embarcations. 

Bien connu dans la région, le Groupe Farand est notamment derrière le projet Le domaine du Comté à Les Coteaux, Néolia à Pincourt, Place des Brises, à Pincourt, Domaine du Marais à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Luminia à Saint-Zotique, Zone Urbaine à Saint-Lazare et Luxeo à L’Île-Perrot. 

Ce sera un premier projet en sol coteaulacois pour le promoteur. « L’accès à l’eau et la possibilité d’y aménager des quais privés pour chacune des unités est vraiment l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes portés acquéreurs de ce terrain et l’un des avantages de ce projet immobilier. Ce sera un projet unique pour cette raison. C’est du jamais vu dans la région. On trouvait le secteur intéressant en raison de sa proximité avec le Lac Saint-François qui est une étendue d’eau d’un vert spectaculaire », a confié le promoteur et propriétaire du Groupe Farand, Jérémie Farand. 

Depuis quelques semaines, l’action sur le chantier des édifices qui prendront place au 246 et 248 chemin du Fleuve a débuté. « On prévoit la livraison des premières unités pour décembre 2024. À ce jour, 10 des 24 unités ont trouvé leurs nouveaux propriétaires. Les appartements seront de grandeur 4 et demi ou 5 demi et leurs superficies varieront de 1281 pieds carrés de surface habitable à 1865 pieds carrés », a ajouté la courtière immobilière Judy Pomminville qui s’occupe de la vente des unités avec sa collègue Jasmine Goupil. 

Deux places de stationnement et demi sont prévues par condos dans les stationnements intérieurs compris dans le projet. Que ce soit dans les unités de quatre pièces et demi ou de cinq pièces et demi, les résidents pourront profiter de comptoirs en quartz dans leur cuisine et salle de bain, d’un balcon de 18 pieds par 9 pieds, d’un climatiseur mural et d’un préfilage pour accueillir une borne électrique. 

Une génératrice sera aussi installée pour fournir une alimentation électrique en cas de panne, notamment dans les couloirs des édifices et dans les garages souterrains. Un système d’interphone sera implanté à l’entrée afin de contrôler les arrivées des visiteurs sur place. 

Pour le moment, aucun stationnement extérieur pour les visiteurs du projet n’est prévu. Mais le promoteur entend bien y remédier. « Je vais faire une demande en ce sens à la Ville de Coteau-du-Lac et suivre la voie normale, soit un dépôt du Comité consultatif d’urbanisme pour approbation au conseil municipal. Je suis familier avec ce type de procédures et je suis sûr que la demande sera acceptée », a-t-il indiqué en terminant. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié hier à 14h00

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié le 5 novembre 2025

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

app-store-badge google-play-badge