Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Axents

Altius Physio est nommée « Entreprise de l'année »

durée 17h00
28 novembre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont plus de 200 personnes qui ont assisté, le 23 novembre dernier, à la première édition de la cérémonie des Axents, ce grand concours lancé par la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges qui vise à mettre de l'avant les entrepreneurs, mais aussi les entreprises de la région.

La soirée s'est tenue Chez Maurice à Saint-Lazare et était animée par le comédien et metteur en scène originaire du Suroît, Michel Maxime Legault. 

Basé sur les mêmes critères que le concours provincial de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Les Mercuriades, le concours Les Axents de la CCIVS vise à mettre de l'avant les entreprises de la région, mais sert également de tremplin vers le concours provincial.

« La soirée a été un franc succès. Nous avons atteint nos objectifs en termes, d'entreprises ayant déposé leur candidature, en termes, d'entrepreneurs qui ont assisté à la soirée, mais aussi, en termes de tremplin vers les Mercuriades pour les entreprises récipiendaires », a laissé entendre le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours.

« Par ce gala, nous tenons, à la CCIVS a exprimer notre profonde reconnaissance aux entreprises de la région qui jouent un rôle essentiel dans notre communauté. Leur dévouement à l'innovation, à la croissance économique et à la création d'emploi contribue de façon significative à l'épanouissement de notre communauté d'affaires. En saluant ces entreprises, nous soulignons l'importance de leur impact positive dans le milieu et les remercions chaleureusement pour leurs engagements continus », a pour sa part laissé savoir le président de la CCIVS, Serge Ouellet. 

Les entreprises d'ici répondent à l'invitation

« Près d'une quarantaine d'entreprises de la région ont déposé un dossier de candidature. C'est la preuve qu'il y a clairement un intérêt pour un concours du genre dans la région », se réjouit M. Miljours. 

« Depuis 2018, on n’a pas eu de concours visant à reconnaitre l'excellence de nos entreprises. Notre région grandit constamment, nous avons de belles entreprises dans la région. Avec une soirée comme celle des Axents, la Chambre de commerce offre une vitrine pour exposer les talents et les innovations », a quant à lui souligné, lors de la soirée, Denis Potvin, le présentateur officiel de l'événement.

Un jury formé de Nancy Quane, propriétaire de la Cage Brasserie Sportive de Vaudreuil-Dorion, de Brigitte Beauchemin, directrice générale de Desjardins entreprise Montérégie-Ouest, de Patrick Bousez, maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et d'André Gingras, président du Groupe Autoforce a eu la tâche d'analyser toutes les candidatures et de déterminer les entreprises lauréates. 

« Les dossiers ont été structurés dans un format standardisé  tel que déterminé par la CCIVS et en tant que jury, nous avons eu l'opportunité d'avoir les dossiers, une semaine à l'avance. J'ai été agréablement surpris de voir ça beaucoup d'informations à lire, on a pu les étudier et se faire une tête sur chacun des participants. Par la suite, nous avons organisé une période de délibération. Nous nous sommes rencontrés pendant quelques heures et je suis obligé d'admettre que ça a donné place à des discussions fort intéressantes », a expliqué M. Gingras.

Six prix, dans autant de catégories, ont été remis lors de la soirée du 23 novembre.

« C'est vrai que peu d'entreprises sont montées sur la scène. On veut amener à ce concours-là, une crédibilité. Ce n'est pas en noyant la région de prix que l'on va atteindre cet objectif-là. On veut que ça devienne un club sélect, que les entreprises aient à travailler fort pour atteindre cet objectif ultime et pouvoir se targuer d'avoir un trophée des Axents », soulignait lors de la soirée le directeur général de la CCIVS.

Les entreprises lauréates

- Catégorie Formation et développement de la min d'oeuvre - Cégep de Valleyfield : Le Centre Notre-Dame-de-Fatima;

- Catégorie Startup - Espace Fluo: Altius physio;

- Catégorie Stratégie d'affaires à succès - Investissements Québec: Ékinox;

- Catégorie Stratégie de développement durable - Comité 21: LA Fak;

- Catégorie Employeur de l'année - Alternative RH: Solpak;

- Catégorie Entreprise de l'année - Denis Potvin CPA: Altius physio.

« On souhaite vraiment que le concours Les Axents vive longtemps et qu’il devienne un rendez-vous annuel. C'est d'une importance capitale pour une région comme la nôtre et son développement économique », a conclu Mathieu Miljours. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...

26 février 2024

Un deuxième colloque réussi pour la CCIVS

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a organisé les 22 et 23 février, la deuxième édition du Colloque sur les transports et la logistique sous le thème « concevoir la chaîne d’approvisionnement du futur ». Cette édition qui s’est tenue à Sainte Marthe a connu la participation de plus 80 conférenciers, intervenants, et ...

22 février 2024

Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024

Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour ...