Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors du concours Les Prix Habitat Design 2023

Un projet immobilier de Sainte-Anne-de-Bellevue se démarque

durée 15h00
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le projet immobilier Square Bellevue Condominiums réalisé par SB Lot 3 S.E.C / DevMéta et situé à Sainte-Anne-de-Bellevue s'est démarqué récemment lors du concours Les Prix Habitat Design 2023. Il a remporté  le Grand Prix Habitat Design 2023 –Volet Espaces communs sur plan, Catégorie Projet de 75 M$ à 150 M$. 

Dans le cadre d'une cérémonie présidée par Michel Dallaire, designer industriel de réputation internationale, qui s’est tenue le 15 novembre dernier, on célébrait le talent, la créativité et le génie remarquable des créateurs et artisans du secteur de la construction résidentielle. 

Ces distinctions — une vingtaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence des concepts proposés dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché.

Soulignons que les espaces communs de qualité s'avèrent de plus en plus un élément clé pour assurer le succès d'un projet multirésidentiel, ce qui explique la convoitise autour de ce prix prestigieux remporté par Square Bellevue Condominiums. 

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Depuis 10 ans, Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », note le président des jurys du concours, le designer industriel de réputation internationale, Michel Dallaire, CM, CQ, CALQ.

« La remise des Prix Habitat Design est l’occasion unique pour rassembler la grande industrie de l'habitation, afin de célébrer le talent des créateurs d'ici. En effet, l'approche pluridisciplinaire proposée par le concours permet d'offrir aux acheteurs ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions », souligne Michel Auclair, Directeur des ventes aux entreprises de DuPropio, le commanditaire principal du concours.

Une catégorie de participation incontournable : les espaces communs

De toute évidence, les espaces communs s’avèrent de première importance pour la mise en marché des grands projets multi résidentiels de Montréal et ses couronnes. «En fait, la participation active de nombreux promoteurs de renom qui ont contribué au fil des années à rendre incontournable l’ajout d’espaces communs témoigne de leur écoute aux besoins de socialisation de leurs futurs clients. Les espaces communs s’avèrent la réponse des constructeurs dans un monde où la solitude est l’une des réalités les plus difficiles à surmonter », a commenté Claude Paquin, éditeur du magazine FORMES.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié hier à 17h00

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

Publié le 4 novembre 2025

Le gouvernement fédéral veut éliminer 40 000 emplois dans la fonction publique

Le gouvernement de Mark Carney veut réduire la taille de la fonction publique fédérale de quelque 40 000 employés d’ici trois ans en favorisant notamment les départs à la retraite anticipée. Dans son premier budget présenté mardi, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, dit vouloir «ramener la fonction publique à une taille plus ...

app-store-badge google-play-badge