Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

M. Gallant a ouvert son auberge dans les collines de Sainte-Marthe en 1972

Décès du fondateur de l'Auberge des Gallant, Gérard Gallant

durée 06h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La femme du fondateur de l'Auberge des Gallant, Linda Gallant, a confirmé, ce mardi, le décès de son mari, Gérard Gallant.

Bien connu dans la région, M. Gallant a fondé, en 1972, l'auberge située sur le chemin Saint-Henri, dans les collines de Sainte-Marthe. 

Au tournant de l'an 2000, Gérard Gallant et son épouse ont ajouté une corde à leur arc en inaugurant leur sucrerie; un rêve qu'ils chérissaient depuis de nombreuses années. 

Si au départ le gîte ne comptait que six chambres et une salle à manger pouvant accueillir 26 personnes, le complexe hôtelier compte désormais une centaine de chambres, une salle à manger de 60 place, plusieurs salles de réception pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, deux spas extérieurs et un centre de beauté.

En 2021, après près de 50 ans à la tête de l'Auberge des Gallant, Gérard et Linda Gallant ont passé le flambeau à leur fils Steven et leur neveu Dominic Gallant. 

Néomédia envoie ses plus sincères condoléances à Mme Gallant ainsi que sa famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge