Coalition de Formation Montérégie-Ouest
Des formations offertes aux OBNL et au COOP de la Montérégie-Ouest
La Coalition de Formation Montérégie-Ouest dévoilait, le 14 juin dernier, son calendrier de formation 2023-2024 destiné à plus de 200 organismes communautaires et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale VHSL.
L’objectif de la Coalition de formation Montérégie-Ouest est de mettre en place une panoplie de formations répondant aux besoins du personnel et des gestionnaires des organisations à la suite d’un sondage effectué en début d’année auprès de nos membres.
« Nous avons pris le temps de sonder les besoins des organismes communautaires de notre territoire, c’est pourquoi nous offrons des formations qui visent à outiller les gestionnaires et les intervenants du milieu communautaire sur des enjeux aussi variés que la gestion des médias sociaux, la rétention du personnel, l’intervention en santé mentale et la recherche de financement », a laissé savoir Sébastien Legros, directeur général de Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges.
Par conséquent, plus de 25 formations permettant d’améliorer la présence des organismes sur les médias sociaux, l’utilisation d’outils technologiques tels qu’Excel, Canva, OneNote, Planner et ToDo, la gestion des priorités, et plus encore seront offertes dès septembre 2023.
Les gestionnaires pourront perfectionner leurs capacités d’analyse financière, améliorer leurs pratiques en ressources humaines et profiter de plusieurs autres formations tout aussi pertinentes.
Également, des formations telles que Calme-toi le pompon! et Gestion des priorités avec efficacité seront offertes pour tous. Les intervenants du milieu pourront assister à une formation concernant la gestion de clients aux prises avec des enjeux de santé mentale.
De plus, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) offrira gratuitement aux membres sa formation sur l’ADS+ reflétant bien une nouvelle réalité du marché du travail en lien avec l’inclusion.
Finalement, deux groupes de codéveloppement, dont un à l’intention des intervenants et un à l’intention des gestionnaires, ont été inclus à la programmation.
Pour s’inscrire, les membres et les non-membres peuvent visiter le site https://manoirdyouville.ca, sous l’onglet Formations/Formations pour OSBL.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.