Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges change de rôle au sein du C.A.

Une nouvelle fonction pour Joanne Brunet au sein de Montérégie Économique

durée 16h10
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Présidente de Montérégie Économique depuis 2018, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, obtient un nouveau rôle. 

En effet, c'est à l'occasion de son l'assemblée générale que Montérégie Économique a procédé à la nomination de Mme Brunet au poste de secrétaire-trésorière de son conseil d'administration.

La présidence a quant à elle été attitrée à Mme Julie Éthier,  directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et vice-présidente du conseil d'administration de Montérégie Économique depuis 2019. 

Rappelons que Montérégie Économique est un regroupement régional constitué des services ou des organismes de développement économique mandataires des MRC en Montérégie ainsi que de l’agglomération de Longueuil.

En place depuis 1981, l’OBNL outille les développeurs économiques de la région en soutenant et en stimulant l’entrepreneuriat, l’innovation et la croissance des entreprises. Il s’agit d’un réseau fort et concerté qui permet une action d’une seule et même voix auprès des instances gouvernementales.

« Je suis très heureuse et honorée d’assurer la présidence de Montérégie Économique qui performe et a un impact réel sur notre économie régionale, » affirme Julie Ethier. « Montérégie Économique a connu une forte croissance ces dernières années et occupe aujourd’hui un rôle très stratégique pour ses membres et pour l’ensemble de l’économie de la Montérégie. Je compte poursuivre sur cette belle lancée, avec la collaboration de tous mes collègues de la Montérégie, pour amener l’organisation encore plus loin. J’en profite d’ailleurs pour saluer le travail exceptionnel de ma prédécesseure Joanne Brunet. Ce sera un privilège pour moi de faire valoir la vitalité de l’écosystème économique de la Montérégie et notre importance au sein de l’économie du Québec. »

« Détenant un rôle-conseil auprès de ministères, ainsi que de la Table de concertation régionale de la Montérégie et celle des préfets et élus de la Couronne-Sud, Montérégie Économique fait avancer les dossiers économiques d’intérêt régional, en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation, le développement économique local et régional, l’attraction et la rétention de talents, et la régionalisation de l’immigration » ajoute Joanne Brunet.

« Notre regroupement permet aussi de maximiser les forces de chacun et le partage des meilleures pratiques des membres en matière de développement local et régional. Je suis heureuse d’avoir pu servir Montérégie Économique au cours des cinq dernières années et je suis persuadée que Julie Éthier saura rallier toutes les parties prenantes et les intervenants économiques pour permettre à notre région de prospérer encore davantage », a-t-elle conclu.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié le 16 décembre 2025

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge