La directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges change de rôle au sein du C.A.
Une nouvelle fonction pour Joanne Brunet au sein de Montérégie Économique
Présidente de Montérégie Économique depuis 2018, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, obtient un nouveau rôle.
En effet, c'est à l'occasion de son l'assemblée générale que Montérégie Économique a procédé à la nomination de Mme Brunet au poste de secrétaire-trésorière de son conseil d'administration.
La présidence a quant à elle été attitrée à Mme Julie Éthier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et vice-présidente du conseil d'administration de Montérégie Économique depuis 2019.
Rappelons que Montérégie Économique est un regroupement régional constitué des services ou des organismes de développement économique mandataires des MRC en Montérégie ainsi que de l’agglomération de Longueuil.
En place depuis 1981, l’OBNL outille les développeurs économiques de la région en soutenant et en stimulant l’entrepreneuriat, l’innovation et la croissance des entreprises. Il s’agit d’un réseau fort et concerté qui permet une action d’une seule et même voix auprès des instances gouvernementales.
« Je suis très heureuse et honorée d’assurer la présidence de Montérégie Économique qui performe et a un impact réel sur notre économie régionale, » affirme Julie Ethier. « Montérégie Économique a connu une forte croissance ces dernières années et occupe aujourd’hui un rôle très stratégique pour ses membres et pour l’ensemble de l’économie de la Montérégie. Je compte poursuivre sur cette belle lancée, avec la collaboration de tous mes collègues de la Montérégie, pour amener l’organisation encore plus loin. J’en profite d’ailleurs pour saluer le travail exceptionnel de ma prédécesseure Joanne Brunet. Ce sera un privilège pour moi de faire valoir la vitalité de l’écosystème économique de la Montérégie et notre importance au sein de l’économie du Québec. »
« Détenant un rôle-conseil auprès de ministères, ainsi que de la Table de concertation régionale de la Montérégie et celle des préfets et élus de la Couronne-Sud, Montérégie Économique fait avancer les dossiers économiques d’intérêt régional, en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation, le développement économique local et régional, l’attraction et la rétention de talents, et la régionalisation de l’immigration » ajoute Joanne Brunet.
« Notre regroupement permet aussi de maximiser les forces de chacun et le partage des meilleures pratiques des membres en matière de développement local et régional. Je suis heureuse d’avoir pu servir Montérégie Économique au cours des cinq dernières années et je suis persuadée que Julie Éthier saura rallier toutes les parties prenantes et les intervenants économiques pour permettre à notre région de prospérer encore davantage », a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.