Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Commerce

Sainte-Anne-de-Bellevue retrouve son épicerie

durée 14h30
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi en fin de journée que la population de Sainte-Anne-de-Bellevue a pu découvrir leur nouvelle épicerie Marché Ami.

« C'est génial. Ce n'est pas seulement une épicerie - c'est une communauté. Les gens sont tellement enthousiastes. J'ai ressenti une énergie positive toute la semaine », a déclaré la mairesse Paola Hawa. 

Rappelons qu’en janvier dernier, le Marché Richelieu, seul et unique marché d’alimentation dans Sainte-Anne-de-Bellevue, avait abruptement fermé ses portes, laissant les citoyens et les employés en plan. Cette fermeture avait choqué la communauté et a particulièrement touché les personnes âgées.

« Les gens étaient très contrariés parce qu'ils ne savaient pas où ils allaient faire leurs courses. Aujourd'hui, tout le monde est très heureux qu'il y ait un nouveau magasin, en particulier les personnes âgées et celles qui n'ont pas de voiture », a déclaré Mme Hawa.

À lire également

Des bénéficiaires d’aide alimentaire perdent leur épicerie

Les propriétaires du magasin, Claude McSween, et son épouse, Lori Vansteene, ont souhaité la bienvenue à tous ceux qui sont venus assister à l'événement de pré-ouverture. M. McSween a déclaré qu'il était motivé pour ouvrir la nouvelle épicerie afin d'aider la communauté. 

« Nous aimons donner et les gens nous disent qu'ils sont très heureux d'avoir un nouveau magasin. Nous avons également ramené des personnes qui avaient perdu leur emploi et nous avons embauché de nouveaux employés qui sont eux aussi très heureux », a déclaré M. McSween.

Le conseiller municipal Dan Boyer, qui se tenait sous un auvent devant un gril où cuisaient des hot-dogs à l'extérieur du magasin, a remarqué que les gens étaient ravis de la réouverture.

« Nous sommes tous très heureux de retrouver notre épicerie. Parfois, l'absence fait grandir le cœur. Les gens apprécient vraiment la réouverture, surtout après la fermeture du dernier magasin. Je pense qu'avoir une épicerie dans sa ville est un privilège de nos jours », a déclaré M. Boyer.

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge