Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la CCIBVSHL

Des centaines de milliers de dollars en retombées économiques dans la région

durée 08h00
1 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour l'année 2021-2022, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent estime que son implication a engendré d'importantes retombées économiques directes sur son territoire. Celles-ci sont de l'ordre de plus de 215 000 $ selon les derniers chiffres comptabilisés par l'instance. 

Ces données se déclinent en trois volets soit une somme de 100 000 $ amassés avec la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », plus de 50 000 $ pour la campagne « J’achète ici, je vis nos Centres-Ville » et plus de 60 000 $ avec les programmes permanents de la CCIBVHSL.

La Chambre de commerce se dit fière de servir de levier à l’économie régionale et à sa communauté d’affaires et " tient à remercier les nombreux participants pour cet engouement envers nos programmes qui ont permis de rendre cette réussite possible", indique-t-elle par voie de communiqué. 

Elle ajoute qu'elle ne peut passer sous silence l'implication des nombreux partenaires et commanditaires sans qui toutes ses initiatives n’auraient pu voir le jour. Parmi eux, on peut nommer Desjardins, la SADC du Suroît-Sud, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry ainsi que les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. " Leur participation au programme dédié aux restaurateurs, pour qui le confinement a été particulièrement difficile, a permis d’offrir à plus d’une vingtaine d’entre eux un appui à la relance de leurs activités", ajoute l'entité d'affaires. 

Enfin, la CCIBVHSL tient à remercier de tout cœur la Fédération des Chambres de commerce du Québec pour leur programme « Mes achats à quelques pas » grâce auquelelle a  pu lancer le programme de bons d’achat « J’achète ici, je vis nos centres-villes ». Plus d’une trentaine de commerces ont pu bénéficier de ce programme. C'est avec le concours de Noël 2021 qu'elle a aussi pu comptabiliser plus de 5 000 participations en achats sur son territoire.

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent demeure un acteur principal du développement économique du territoire grâce à ces précieuses collaborations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nouvelles installations ultramodernes à Vaudreuil-Dorion pour Asmodee Canada

C'est le mercredi 10 avril dernier que l'entreprise Asmodee Canada, chef de file de la distribution de jeux de société au pays, marquait un nouveau chapitre avec l'inauguration de son centre ultramoderne au 4001, rue F.-X.-Tessier, local 100, à Vaudreuil-Dorion. Cet investissement majeur, s'élevant à plusieurs millions de dollars, témoigne de ...

durée Hier 9h55

Walmart de Vaudreuil-Dorion: Réouverture prévue en mai

Fermée depuis le 20 février en raison d'un incendie criminel, la succursale Walmart de Vaudreuil-Dorion rouvrira ses portes le 16 mai. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le département des Affaires corporatives de Walmart Canada. « Compte tenu de l’état de la succursale et de l’assainissement important requis, nous ...

12 avril 2024

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat. En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les ...