Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a ouvert ses portes le 1er novembre 2012

Le CPE Les Petits Mousses de Vaudreuil-Dorion fête ses 10 ans

durée 10h00
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est hier, le jeudi 3 novembre, que le personnel du Centre de la petite enfance Les Petits Mousses de Vaudreuil-Dorion célébrait son 10e anniversaire d’existence. Pour l’occasion, les anciens et actuels membres du personnel de l’établissement étaient réunis dans les locaux de l’entreprise située sur la rue des Muguets.

Officiellement, c’est le mardi 1er novembre dernier que le CPE soufflait ses 10 bougies. « Il y a dix ans, on procédait à l’ouverture de la garderie non sans anecdotes à raconter pour ceux qui s’en rappellent.  À l’époque, madame Gabrielle Gagné était la fondatrice du projet et j'assumais les fonctions de directrice adjointe. Il nous a fallu une semaine pour tout placer à l’intérieur des locaux avant d’accueillir nos premiers 60 tout-petits, dont 10 bébés et un de moins de trois mois. Je souhaite longue vie à cette installation prospère et où tout le monde est heureux », raconte France D’Amour qui agit maintenant comme directrice générale du CPE des Petits Mousses.

Une ouverture marquée par les anecdotes

En 2012, cette installation de 60 places était la troisième du CPE des Petits Mousses qui est aussi présent dans les communautés de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Quels sont les souvenirs liés à l’ouverture de ce point de service à Vaudreuil-Dorion? « Nous avons eu des problèmes électriques alors que les calorifères ne chauffaient pas. La même semaine, nous avons aussi dû composer avec un refoulement d’égout ce qui nous a causé un dégât d’eau. Disons qu’on s’en rappelle encore (rires)», se remémore Mme Gagné, fondatrice du CPE de Vaudreuil-Dorion.

Elle poursuit en soulignant avoir éprouvé beaucoup de plaisir à s’impliquer dans ce projet. « J’ai bien aimé enfiler mes bottes de caoutchouc et mon casque de construction pour parcourir le chantier avec les architectes et le plan de papier dans les mains.»

Qu’est-ce qui a changé en 10 ans? « Presque rien, on ne change pas une formule gagnante. Nous avons agrandi la cour. Aujourd’hui, c’est Joannie Langlois qui occupe la fonction de directrice adjointe. Ce soir, nous sommes heureuses que les employés présents au début de cette aventure se joignent à nous pour célébrer avec des bouchées et de l’alcool. Je voudrais remercier les familles qui nous ont fait confiance au fil des ans. Encore aujourd’hui, nous sommes souvent identifiés dans des publications Facebook de gens qui recherchent un CPE. Ça nous touche beaucoup et nous sommes fiers de célébrer nos 10 ans. Nous sommes aussi très privilégiés d’avoir des employés fidèles. La majorité sont avec nous depuis 10 ans. On espère qu’il y en aura encore beaucoup des anniversaires !», conclut Mme D’Amour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...

durée Hier 8h00

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...