Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée-conférence destinée aux premiers accédants à la propriété

« Ta première porte » : du rêve à la réalité

durée 17h00
13 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Combien dois-je prévoir d’argent pour ma mise de fonds ? Une inspection est-elle requise ? Quel type de prêt hypothécaire est le meilleur pour moi ? La présentation « Ta première porte » de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, conçue sur mesure pour les premiers acheteurs, promet de répondre à toutes ces questions et bien plus encore.

Le processus d’achat d’une première maison peut s’avérer stressant et plein de surprises, le plus souvent indésirées. C’est dans cet esprit que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges tiendra Ta première porte le 27 septembre. Sous la forme d’un panel, six experts viendront présenter toutes les étapes du rêve de devenir propriétaire à la prise de possession d’une première propriété.

Mieux encore, les futurs acheteurs pourront poser directement leurs questions aux spécialistes : un notaire, une courtière immobilière, un inspecteur en bâtiment, une évaluatrice immobilière, un représentant de la Société canadienne d’hypothèque et de logement et une représentante en prêt hypothécaire.

Cette conversation ouverte entre les experts et l’auditoire sera animée par Jason-Michael Comtois, directeur – Développement de marché à la Caisse et Mélissa Dupont, représentante hypothécaire chez Desjardins.

« Notre souhait, c’est que l’auditoire sorte de la présentation avec tous les outils en main pour faire aboutir leur rêve. On se souvient de l’achat de notre première maison : c’était tout un défi! « Ta première porte » vise à ce que les futurs premiers acheteurs soient bien accompagnés dans leurs démarches », expliquent les animateurs.

Afin d’être accessible à un maximum d’intéressés, la présentation se donnera deux fois pendant la journée : une première de midi à 13 h 15 en format virtuel et une deuxième de 18 h 30 à 20 h au Centre Multisports situé au 3093, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion. La présentation « Ta première porte s’adresse à tous.

Intéressé à rendre tangible votre rêve? Inscrivez-vous dès maintenant au https://www.caissevaudreuilsoulanges.com/tapremiereporte.

Rendez-vous le 27 septembre!

Sur la photo: Les experts et collaborateurs de cette journée-conférence, de gauche à droite : Johanne Trudel, Évaluatrice agréée - Trudel, Montcalm, Mercier évaluateurs agréés inc., Marc-Antoine St-Yves, représentant de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Jason-Michael Comtois, directeur développement de marché à la Caisse, Charles-Éric Pharand, notaire - Leroux et Vincent Notaires SENC, Serge Dubé, inspecteur en bâtiment - Les services Inspec-thor inc., Diane Girard, directrice, Expérience membre et optimisation de la performance chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges et Mélissa Dupont, représentante aux Services de financement
hypothécaire chez Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...

durée Hier 8h00

Des jeunes entrepreneurs d'ici lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Ce sont 15 projets réalisés par des étudiants du Vaudreuil-Soulanges qui ont été retenus, localement, dans le cadre de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Le volet scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des projets ...

durée Hier 6h00

Essence: jusqu'à 10 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

L'essence coûte jusqu'à 10 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Coteau-du-Lac. En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat. C'est au Petro-Canada sur la Montée du Comté à Les Coteaux que l'essence était affichée à son plus bas avec ...