Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Vaudreuil-Dorion

10e anniversaire : VNation s’offre sa « V-House »

durée 16h31
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi qu’a été donnée la première pelletée de terre lançant officiellement la construction de l’atelier-boutique de l’entreprise VNation

« On n’a jamais eu la chance de vraiment avoir pignon sur rue. Après 10 ans, je pense qu’il est temps », confit Jonathan Martel, copropriétaire de l’entreprise spécialisée en vêtements et uniformes sportifs.

Lancée en décembre 2013 dans le garage familial, l’entreprise s’est ensuite installée dans un garage à Les Cèdres avant d’installer ses pénates sur l’avenue Valois, à Vaudreuil-Dorion.

Le nouveau bâtiment qui sera d’une superficie de 4500 pieds carrés comptera deux étages en plus d’une mezzanine et d’une terrasse sur le toit. L’immeuble sera situé sur l’avenue Saint-Charles, toujours à Vaudreuil-Dorion, là où anciennement se trouvait le mythique bar l’Ancre.

Invitée à assister à la pelletée de terre, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s'est dite bien heureuse d'assister à la pelleté de terre. « C'est super de voir des entrepreneurs d'ici s'unir pour créer des projets pour nos citoyens ».

La construction des nouveaux locaux a été confiée à l’entreprise pincourtoise, Struxar, qui occupera une partie des locaux. C’est d’ailleurs Struxar qui a fait l’acquisition du terrain en janvier dernier. D’autres entreprises s’établiront dans les nouveaux locaux. « En haut, il y aura des bureaux en share space, afin de maximiser l’utilisation du bâtiment », explique Jonathan Martel.

« En fait, on ne veut pas avoir des espaces de coworking avec in and out. On veut vraiment créer une synergie entre les entreprises », ajoute Maxime Poirier, président de Struxar.

« On vise avec ce projet à obtenir une certification LEED et on aimerait peut-être aussi aller chercher une certification Carbone Zéro », ajoute l’entrepreneur.

Par ce projet, Maxime Poirier souhaite également éduquer la clientèle immobilière. « Il y a des choses que l’on peut faire, dans un projet, qui ne sont pas nécessairement dispendieuses ou complexes, mais qui améliorent considérablement la performance du bâtiment. C’est ce que je veux démontrer à la clientèle ».

Les travaux officiellement lancés, VNation devrait emménager dans sa V-House en juin 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge